Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Taïwan est officiellement le premier pays d’Asie a bannir la viande de chien et de chat

Publié par Charlene le 13 Avr 2017 à 15:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà enfin une nouvelle positive provenant d’Asie pour tous les amoureux des animaux ! Taïwan est officiellement devenu le tout premier pays asiatique à interdire la viande de chien et de chat. La nouvelle loi en vigueur prévoit désormais que toute personne reconnue coupable d’avoir consommé de la viande de chien ou de chat se verra condamnée à une amende comprise entre 1600$ et 8000$. Soit approximativement entre 1500€ et 7500€. La loi couvre la vente, la possession ou l’achat de carcasses de chiens et de chats. Une nouvelle positive qui peut notamment être attribuée au changement de comportement des taïwanais envers les animaux de compagnie.

viande de chien interdite a taiwan
AP Photo/Wally Santana
viande de chat interdite a taiwanAP Photo/Wally Santana

Bien que dans le principe, manger un chat ou une vache… Cela revient à manger un animal. Nous avons tendance à trouver ça horrible en Europe car nous faisons de ces petits animaux mignons nos animaux de compagnie. Mais ne crachons pas dans la soupe, cela reste une excellente nouvelle en dépit de ce qu’on peut en dire. Le monde ne changera pas en un jour. D’ailleurs, le président taïwanais y est peut-être pour quelque chose. En effet, il a confié adoré les animaux pendant sa campagne. Il a également révélé avoir deux chats et a récemment adopté trois chiens.

Asia Wire

Malgré cette victoire pour abolir la viande de chien et de chats, la lutte continue. Chaque année en Chine, ce sont pas moins de 10 000 chiots qui sont tués au festival de viande canine de Yulin. Espérons que le mouvement taïwanais incite les autres pays asiatiques à faire de même.

Animals Asia

 

Crédit photo à la une : Soi Dog Foundation
0