Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce tatoueur amputé utilise une prothèse qui fait également pistolet à tatouages !

Publié par Odilon Duval Robert le 27 Déc 2016 à 15:12

Alors que JC Sheitan Tenet était enfant, il a malheureusement perdu son son bras à partir du coude jusqu’au bout des doigts. Rêvant alors de devenir tatoueur, sa passion semblait s’éloigner à grand pas, devenant inaccessible. Pourtant, malgré la difficulté engendrée par la perte de sa main forte, JC s’est conditionné et entraîné pour écrire et dessiner avec sa main gauche. Apprenant l’art du tatouage, il finit même par y arriver et, grâce à son talent, à devenir un artiste tatoueur reconnu à Lyon, sa ville.

La suite après cette publicité
JC

C’est lors d’une convention sur le sujet du tatouage que JC rencontre l’un de ses « collègues » de milieu, l’artiste JL Gonzal. Alors que JC faisait tout pour trouver un moyen d’utiliser son bras gauche de la meilleure manière possible, Gonzal eut une véritable révélation. Il décida de faire du moignon de son ami un véritable réceptacle capable de recevoir une prothèse couplée d’un pistolet à tatouage. Construite sur la base d’une prothèse existante avec des pièces de machine à écrire et de gramophone, l’invention de Gonzal a littéralement permis à JC de réaliser son rêve : tatouer avec le bras qu’il pensait perdu pour toujours.

À lire aussi

JC

Voilà bien la preuve que qui que l’on soit, d’où qu’on vienne et quoi qu’on traverse, il reste toujours de l’espoir pour chacun de nous, alors ne perdons pas de temps et fonçons !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *