Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un toréador gravement blessé après l’attaque d’un taureau dans une corrida ! (vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 01 Mai 2018 à 7:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Un taureau pas très content

Certains diront que cet homme l’a bien cherché et d’autres diront que c’est le risque du métier. Mais maintenant le mal est fait ! Au cours d’une corrida dans l’arène Las Ventas, qui se trouve en Espagne, un toréador du nom de Daniel García Navarrete a bien faillit mourrir il y a un an de cela ! Âgé à l’époque de 23 ans, le jeune homme devait combattre un taureau pesant plus de 450 kg ! Au début, tout se déroulait comme « prévu », comme une corrida traditionnelle. Mais malheureusement pour le jeune homme, la scène va déraper en un rien de temps. Ce jour-là, 10 000 spectateurs étaient présents et toutes ces personnes vont entendre l’horrible cri de Daniel lorsque l’animal va charger en sa direction.

 

Publicité

La scène a d’ailleurs été filmée et est disponible dans notre vidéo. Alors que le toréador était en train d’enfoncer plusieurs piques dans le corps de l’animal, le taureau a chargé le jeune homme et a enfoncé une de ses cornes dans le cou de Daniel. La corne s’est donc déchiré sa gorge, puis sa bouche et enfin sa langue. Le jeune homme avait alors deux énormes blessures. Une de plus de 15 cm de profondeur et l’autre d’environ 20 cm !

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le toréador pris en charge

Publicité

« Il y avait du sang sur son coup et un trou dans sa cuisse », selon les propos d’un spectateur présent ce jour-là. Sur la vidéo, on peut parfaitement voir comment le taureau a secoué le jeune homme lorsque sa corne est entré dans la gorge du toréador. Mais dès que l’animal a chargé, plusieurs autres toréadors ont accouru pour venir en aide au jeune homme. Il a été transporté à l’hôpital où il a été pris en charge et vite soigné. Ses jours n’étaient pas en danger. quelque temps plus tard, le jeune homme a même posté une photo de lui depuis son lit d’hôpital.