Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Besoin d’un conseil beauté pour camoufler les bleus de votre dispute d’hier avec votre mari ? C’est sur la télé marocaine que ça se passe !

Publié par Charlene le 30 Nov 2016 à 9:01

Vous pensiez avoir tout vu en matière d’émissions télévisées douteuses ? Laissez-moi vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Ici, il s’agit de la télé marocaine. Et il n’est point question de nudité, de défis farfelus ni autres originalités du genre, non. Il est question de maquillage, après tout, nous sommes effectivement très nombreuses à apprécier recevoir des petits conseils beauté ! Une chaîne qui tombe à pic donc. Si ce n’est qu’elle donne des conseils beauté d’un genre un peu particulier. Pas comme ceux que donnent EnjoyPhoenix en tout cas…

 

L’émission en question s’appelle Sabahyate et est diffusée sur la chaîne marocaine publique 2M. Vous pourrez donc trouver conseil auprès de Lilia Mouline, qui semble avoir un très bon coup de pinceau (à maquillage) ! En effet, cette chroniqueuse vous expliquera comment maquiller les bleus que vous aura fait votre mari. Une petite dispute ? Un petit poing dans la gueule ? Pas grave, Lilia Mouline est là pour régler tous vos problèmes… en les camouflant ! Car c’est aussi ça le maquillage : l’art de dissimiler ce que l’on ne veut pas que les autres voient.

La vidéo du jour
bleualaunecapture écran AJ+ via Facebook

Bien sûr, nous faisons de l’humour noir, mais finalement peut-on rire de tout ? Pas si sûr… Quoi qu’il en soit, il semblerait que cette émission soit plus une façon de contourner le problème que de le régler véritablement. Voilà qui n’est donc pas d’un grand secours. Inciter la victime à aller porter plainte serait une solution. La maquiller ne la gardera pas en vie éternellement. À bon entendeur.

 

Pour info, la chaîne avait diffusé cette émission à l’occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes. Suite aux très nombreuses réactions et protestations, la chaîne a retiré l’émission et a présenté ses excuses. Lilia Mouline à quant à elle justifié sa présence dans une émission abordant un tel sujet. Elle a expliqué que si cela pouvait permettre aux femmes battues de ne pas mettre en pause leur vie sociale le temps que les blessures cicatrisent (soit jusqu’à trois semaines), alors c’était une bonne chose malgré tout. Que cela leur permettrait de sortir, malgré tout, d’aller au travail, malgré tout.

Et la vie continue…

Source image à la une : capture écran AJ+ via Facebook