Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

C’est l’un des hivers les plus chauds de l’histoire : Des températures historiques !

Publié par Mel Dib le 16 Fév 2024 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En cette première partie du mois de février, nous avons pu constater des températures relativement anormales par rapport à d’habitude.

Publicité

À lire aussi : Alerte météo : le sable du Sahara de retour !

Des températures chaudes anormales

Il y a quelque temps, la France a connu une grande vague de froid. Nous vous parlions du fait que la température allait augmenter dans les jours qui suivent, mais nous ne nous attendions pas à cela. Depuis le début du mois de février, les températures en France sont très douces.

Publicité

Ce jeudi 15 février a d’ailleurs été particulièrement élevé en température par rapport aux normales de saison puisqu’il fait 18 °C à Paris, 20 °C à Limoges, ou encore 24,2 °C à Biarritz.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est au Pays Basque que tous les records de chaleur ont été battus parce qu’il a fait « 26,7° à Mendive, 26,3 °C à Laruns-Hourat et même 27,2 °C à Licq-Arherey« , souligne le météorologue Guillaume Séchet sur X, anciennement Twitter.

Ce jeudi 15 février la température a été particulièrement élevé en France
Publicité

À lire aussi : Fabienne Amiach jugée trop s*xy à la présentation de la météo : elle raconte

Un record national

Nous vous annoncions que les hivers allaient être de plus en plus doux, mais à vrai dire, cette première quinzaine de février a battu tous les records.

Publicité

En effet, cette première quinzaine a été la plus chaude jamais enregistrée en France. Son indicateur thermique a atteint les 9,7 °C, ce qui dépasse le précédent record de 2002 qui était à 9,5 °C.

Par ailleurs, la France n’est pas un cas isolé. Dans le sud de l’Espagne ou encore au Maroc, les températures sont particulièrement élevées.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Plusieurs villes comme Agadir, Safi ou Tan-Tan atteignent très facilement les 36 °C. Des températures inquiétantes pour un mois de février puisqu’elles provoquent de nombreuses zones de sécheresse.

Publicité

Reste à se demander si les dans les années qui suivent les températures globales vont continuer à augmenter en hiver.

À lire aussi : Pour un hiver plus doux, voici la recette du vrai chocolat chaud fait maison !