Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tempête Alex : des corps retrouvés en Italie pourraient provenir de cimetières français (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 07 Oct 2020 à 18:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la tempête Alex a provoqué de graves inondations dans les Alpes-Maritimes, des corps décomposés ont été retrouvés en Italie. Il se pourrait qu’ils correspondent à des cercueils se trouvant dans des cimetières français et emportés dans les inondations, d’après le préfet des Alpes-Maritimes. Découvrez les images de ces cimetières ravagés par les eaux dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

Plusieurs corps retrouvés en Italie

De nombreux corps ont été retrouvés ce dimanche 4 octobre, sur une plage de Ligurie en Italie, et ce, deux jours après les intempéries. De violentes inondations qui ont frappé le sud-est de la France, ainsi que le nord de l’Italie. « Il ne s’agit pas de décès récents […] mais de cadavres anciens qui doivent correspondre aux corps des cimetières engloutis par les flots d’eau« , a déclaré le préfet, Bernard Gonzales. En effet, les dégâts ont été importants et des cercueils pourraient avoir dérivé sous la force des torrents.

La suite après cette publicité

A lire aussi >>> Tempête Alex : les images glaçantes d’une maison emportée par les eaux avec deux personnes

Un cimetière ravagé

Dans la vallée de la Roya, le cimetière sinistré le plus proche de l’Italie se situe à Saint-Dalmas-de-Tendre, un village de la commune de Tende, toujours inaccessible par la route. « Le cimetière a été ouvert en deux, des corps sont partis« , avait déclaré Jean-Pierre Vassallo, maire de la commune. Le fleuve qui a fait tant de dégâts dans le secteur, la Roya, descend de la vallée et se jette dans la mer à Vintimille, en Italie… « Nous sommes en train de rassembler des éléments pour les identifier. Mais c’est difficile, car ils ont été retrouvés nus et nous n’avons pas d’éléments d’identification« , a expliqué lundi le garde-côte Giuseppe Semeraro, du port d’Imperia.

La suite après cette publicité

Selon les informations du Parisien, au moins un cadavre provenant du cimetière de Saint-Dalmas-de-Tende a été retrouvé et formellement identifié à Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes.

A lire aussi >>> ‘Je sais que c’est fini, ils sont morts’ : Eric Borello revient sur la disparition de ses parents après la tempête Alex !