Tempête Alex : des corps retrouvés en Italie pourraient provenir de cimetières français (Vidéo)
Alors que la tempête Alex a provoqué de graves inondations dans les Alpes-Maritimes, des corps décomposés ont été retrouvés en Italie. Il se pourrait qu’ils correspondent à des cercueils se trouvant dans des cimetières français et emportés dans les inondations, d’après le préfet des Alpes-Maritimes. Découvrez les images de ces cimetières ravagés par les eaux dans la vidéo ci-dessous :
Plusieurs corps retrouvés en Italie
De nombreux corps ont été retrouvés ce dimanche 4 octobre, sur une plage de Ligurie en Italie, et ce, deux jours après les intempéries. De violentes inondations qui ont frappé le sud-est de la France, ainsi que le nord de l’Italie. « Il ne s’agit pas de décès récents […] mais de cadavres anciens qui doivent correspondre aux corps des cimetières engloutis par les flots d’eau« , a déclaré le préfet, Bernard Gonzales. En effet, les dégâts ont été importants et des cercueils pourraient avoir dérivé sous la force des torrents.
A lire aussi >>> Tempête Alex : les images glaçantes d’une maison emportée par les eaux avec deux personnes
À lire aussi
Un cimetière ravagé
Dans la vallée de la Roya, le cimetière sinistré le plus proche de l’Italie se situe à Saint-Dalmas-de-Tendre, un village de la commune de Tende, toujours inaccessible par la route. « Le cimetière a été ouvert en deux, des corps sont partis« , avait déclaré Jean-Pierre Vassallo, maire de la commune. Le fleuve qui a fait tant de dégâts dans le secteur, la Roya, descend de la vallée et se jette dans la mer à Vintimille, en Italie… « Nous sommes en train de rassembler des éléments pour les identifier. Mais c’est difficile, car ils ont été retrouvés nus et nous n’avons pas d’éléments d’identification« , a expliqué lundi le garde-côte Giuseppe Semeraro, du port d’Imperia.
À lire aussi
Selon les informations du Parisien, au moins un cadavre provenant du cimetière de Saint-Dalmas-de-Tende a été retrouvé et formellement identifié à Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes.
A lire aussi >>> ‘Je sais que c’est fini, ils sont morts’ : Eric Borello revient sur la disparition de ses parents après la tempête Alex !