Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Nous sur-médiatisons la tempête Harvey pendant qu’en Inde, les inondations ont déjà fait plus de 1200 morts…

Publié par Charlene le 02 Sep 2017 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

1200 morts en Inde, au Népal et au Bangladesh

La suite après cette publicité

En ce moment, la tempête Harvey fait rage au Texas. Celle-ci a d’ailleurs été la cause d’environ 10 morts. C’est bien simple, on en entend parler absolument partout. La tempête américaine est surmédiatisée, elle est au coeur de l’info. En revanche, on parle beaucoup moins des terribles inondations qui frappent actuellement l’Asie du Sud. Ce lundi 28 août, le nombre de morts en Inde, au Bangladesh et au Népal était estimé à 1000. Nous en sommes désormais à environ 1200 morts. On estime que cette catastrophe naturelle aura des conséquences sur plus de 16 millions de personnes. Certaines d’entre elles n’ayant déjà plus accès aux vivres…

La suite après cette vidéo
inde innondations

« L’Occident est auto-centré »

Les internautes sont d’ailleurs choqués que l’on parle plus de l’Ouragan Harvey que des pluies diluviennes qui sévissent en Inde depuis le début du mois de juin. Pour la ville de Bombay, il s’agit des pires inondations depuis 2005. Un immeuble s’est même effondré tant les précipitations sont violentes, entraînant la mort de 18 personnes. Comme le souligne un internaute, « L’Occident est auto-centré ». L’Inde, le Népal, le Bangladesh et désormais le Pakistan, ont désespéramment besoin d’aide. Tout comme en Sierra Leone ou au Niger, qui subissent pluies torrentielles et coulées de boue. Mais personne n’en parle…

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : AFP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.