Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Thierry Moreau révèle les vraies raisons de son départ de TPMP

Publié par Notre Rédaction le 14 Juil 2017 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son départ avait beaucoup surpris !

En effet, comme vous le savez, Thierry Moreau a quitté TPMP en Mai dernier de façon un peu prématurée. Installé dans le fauteuil du conseil de classe, il a annoncé que c’était sa dernière émission. Il a quitté le plateau. Définitivement. Si les raisons de son départ étaient assez floues jusqu’à lors et que les rumeurs les plus folles ont couru, Thierry Moreau a accepté de se confier à Twenty Magazine à ce sujet :

 

« Je pense qu’il fallait partir quand l’émission était au top. Lorsque j’ai su que j’al­lais être dans le fauteuil, je me suis dit que c’était le moment. Je voulais rester maître de cette fin, pour éviter que cela ne devienne l’objet d’une émis­sion. Je ne voulais pas mettre en scène mon départ. J’ai essayé d’être le plus sobre possible. J’ai quitté le plateau, j’ai pris ma voiture et je suis rentré

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’était très prenant lorsque c’était tous les jours, très chro­no­phage. Plus l’émis­sion gros­sis­sait plus l’on nous en deman­dait, il fallait être très vigi­lant, au courant des infos. Et même si j’en utilise certaines pour Télé 7 Jours, il y a des thèmes que l’on aborde plus dans TPMP que dans la revue. Comme la télé-réalité par exemple. Je sais aussi que mon person­nage a un peu perturbé mes collègues au début, faire le clown à la télé­vi­sion et être dans le même temps direc­teur de la rédac­tion… Mais ils ont vite compris que c’était deux univers diffé­rents. […] Je n’ai pas honte de ce que je fais dans TPMP, au contraire, j’as­sume complè­te­ment.  

 

Même s’il sait aujourd’hui qui n’y retournera pas, il explique : « Touche pas à mon poste!, c’est une drogue «  Et avoue s’être dit plusieurs fois : « il faut que j’y retourne » « Je regar­dais l’émis­sion, je voulais savoir ce qu’il s’y disait. « 

 

Thierry a désormais un rythme plus cool et s’en porte très bien : 

« J’ai appré­cié les fins d’après-midi, c’est tout bête mais j’avais un peu oublié ce que c’était. Je rentre direc­te­ment chez moi quand j’ai fini ma jour­née à Télé 7 Jours. J’ai pu rattra­per quelques dîners que j’avais en retard. J’ai pu voir davan­tage ma famille. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.