Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

TikTok: ce nouveau défi qui inquiète terriblement les médecins !

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Sep 2020 à 7:02

Cette nouvelle tendance fait fureur chez les jeunes. Il s’agit de se limer les dents pour embellir son sourire. Cette pratique inquiète les dentistes.

Chaque période a sa tendance. Et en ce moment, c’est sur l’application Tik Tok que cela se passe. De nombreux inscrits postent des vidéos où on les aperçoit se limer les dents à l’aide d’une lime à ongles. Celles-ci atteignent des millions de vues et de likes. Les jeunes tentent de rendre leurs dents symétriques et d’embellir leur sourire.

Une tendance qui inquiète

Seulement cette pratique dangereuse inquiète beaucoup les dentistes. Limer ses dents provoque la destruction de l’émail, qui ne repoussera pas, et endommage la structure de la dent. Cela favorise également la formation de caries. « La couche externe de la dent ne repousse pas, donc les dents peuvent devenir hypersensibles. Ensuite, il faudra que l’on vous pose des couronnes dentaires pour limiter les dégâts », explique un spécialiste sur la chaîne Inside Edition. C’est donc à ne surtout pas reproduire !

Ce n’est pas la première tendance dangereuse que les jeunes expérimentent. Il y a quelques temps, les « tiktokeurs » s’adonnaient au challenge #skullbreakerchallenge (briseur de crâne). Dans les vidéos, on aperçoit deux personnes demandant à une troisième de sauter entre elles. Lors du saut, les jambes de la victime sont tirées vers l’avant pour qu’elle tombe en arrière sur le sol : sur les fesses, le dos ou l’arrière de la tête.

Les « tiktokeurs » se mettent en danger

Cette tendance en a envoyé plus d’un à l’hôpital, ce qui a fortement préoccupé les médecins. « Dans le pire des cas, les victimes se brisent la nuque, la colonne vertébrale, le bassin ou le coccyx. Si elles restent inconscientes après la chute, cela indique généralement un traumatisme crânien, qui peut également entraîner des hémorragies cérébrales ou des fractures de la boîte crânienne en cas de choc particulièrement violent » , mettait en garde le docteur Munther Sabarini, neurochirurgien à Berlin

A lire aussi: Qu’est-ce que le brow lift, la nouvelle tendance à adopter pour ses sourcils?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.