Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les barres de Toblerone ne ressembleront plus à ça : c’est une catastrophe !

Publié par Charlene le 12 Nov 2016 à 10:34

Le monde s’effondre. Et cette fois, on ne fait pas référence à l’élection de Donald Trump ni au Brexit. Mais bel et bien parce que désormais, le Toblerone n’aura plus vraiment le goût de Toblerone. Les internautes britanniques sont d’ailleurs déjà totalement déprimés par la nouvelle, il faut dire qu’elle est particulièrement affreuse. On vous explique de suite l’ignominie que vient de commettre Mondelez, le groupe qui fabrique la fameuse barre chocolatée. Et bien oubliez-là, car maintenant, elle n’aura plus jamais la même gueule. Vous vous souvenez de la forme triangulaire iconique de votre barre de Toblerone ? Eh bien tout ça, ce n’est plus qu’un vieux souvenir.

Voici une barre de Toblerone « normale » :

6dailymail.co.uk

Ceci est une barre de Toblerone amputée :

1Via dailymail.co.uk

Un avant / après pour que chacun comprenne bien sa souffrance :

Toblerone
@dailymail.co.uk

Alors effectivement, il a perdu du poids le Toblerone. Par contre, il reste bien au même prix. Là, pas de souci.

Les barres qui faisaient anciennement 400 grammes passent maintenant à 360 grammes. Et celles qui en faisaient 170 passent donc à 150. Comment ont-ils pu ? Pourquoi nous avoir fait rêver durant toutes ces années pour nous planter un poignard dans le cœur ? Que la couronne britannique m’en soit témoin : c’est un crime contre l’humanité, une véritable infamie !!! Le groupe Mondelez s’est justifié par une hausse du prix des ingrédients, comme le cacao, entre autres. Bon, c’est à cet instant que je vous rassure (un peu) : ce changement brutal n’aura lieu qu’au Royaume-Unis. J’aurais bien dis « chacun sa merde », mais si cela nous était arrivé à nous… 😉 Et sachez que nous sommes de tout cœur avec vous habitants britanniques.

Alors bien sûr, chacun y va de son petit commentaire sur les réseaux sociaux. Il y en a même qui n’ont pas supporté cette décision et accusent le Brexit. Parmi les commentaires les plus marrants, il y en a un qui a tout particulièrement retenu notre attention :

tob
@20Minutes

James Adams : « Hey @Toblerone, j’ai ouvert ma barre de chocolat et je me suis rendu compte qu’il manquait des triangles. Vous pouvez me les envoyer s’il-vous-plaît ? Merci !« 

Toblerone : « Salut James, c’est notre barre de 150 grammes qui a changé de forme dû à l’augmentation des prix. Les autres barres ont la même forme.« 

Bref, voilà une nouvelle qui fait bien chi** les anglais. Bientôt, on nous vendra des paquets de chips à moitié vides, moi je vous le dis… Ah mais non, ça c’est déjà le cas.

Allez, une autre réaction marrante pour la route :

5dailymail.co.uk
Source image à la une : dailymail.co.uk

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.