Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Le fameux Razr de Motorola revient en version 2.0

Publié par Claire JONNIER le 17 Jan 2019 à 20:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Back to 2005 ! À l’époque où les téléphones n’étaient pas encore des smartphones mais bien des téléphones ! Petit, pratique et hyper classe une des stars de l’époque c’était le Razr de Motorola.

Publicité

 

 

Publicité

Le Razr de Motorola

Dans l’histoire de la téléphonie mobile, peu d’entreprises peuvent se targuer d’avoir marqué les esprits. Et alors qu’aujourd’hui notre cœur balance entre Samsung et iPhone, à l’époque c’était un peu différent. On pense d’abord et avant tout aux Nokia 33 10 et à son célèbre jeu du serpent. Mais également au BlackBerry et ses touches minuscules qu’on n’a jamais réussies à manipuler. Et enfin, le téléphone à clapet !

 

Publicité

 

Et là, c’était la classe absolue. Parce que dès que vous aviez terminé votre coup de téléphone, vous le refermiez dans votre main d’un geste rapide et aussi bien exécuté qu’un chef d’entreprise. Oui, à l’époque, le Razr de Motorola c’était la référence. Petit, pratique, ultra plat il rentrait sans problème dans la poche de notre jean Lewis. Comme quoi, les mœurs ont bien changé puisqu’aujourd’hui, les derniers smartphones font trois fois la taille du Razr.

 

Publicité

 

 

razr-motorol-version-futuriste

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le Razr de Motorola en mode 2.0

Alors, c’est avec un brin de nostalgie et d’émotion que nous apprenons aujourd’hui la future sortie du Razr de Motorola en version 2.0. En collaboration avec Lenovo et Verizon, ses créateurs décident donc de remettre au goût du jour ce modèle original aux 50 millions de combinés vendus. Et pour le moment, ils n’en prévoient que 200 000. Il faut dire que déjà, son coût est exorbitant puisqu’il avoisine les 1500 $. Mais ça, ça ne devrait pas trop être un problème quand on voit la vitesse à laquelle est partie l’iPhone X.

 

Publicité

 

En revanche, ce qui interpelle, c’est son design. En effet, il s’agit d’un écran pliable sur les deux moitiés et qui utilise la dernière technologie d’affichage OLED. Une version futuriste puisque pour le moment aucune entreprise de téléphonie ne s’y est osée. Et pourtant, des bruits courent que le 20 février prochain, Samsung devrait également basculer du côté de cette nouvelle tendance. On sait aussi que la société chinoise Royole devrait également sortir son premier Smartphone pliable FlexPai d’ici peu.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.