Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Trois militaires se font voler leurs armes pendant qu’ils mangent au McDo !

Publié par Nicolas F le 11 Fév 2017 à 12:04

En pleine opération Sentinelle, après l’agression terroriste du Louvre à Paris, c’est une mésaventure qui fait tache qui est arrivée à un groupe de militaires dans l’Isère. Trois militaires se sont faits voler leurs armes et leurs munitions… alors qu’ils mangeaient au McDo !

 

La vidéo du jour

Une histoire qui fait tache !

Après avoir terminé leur journée, trois militaires qui revenaient de mission à Paris, pour l’opération Sentinelle, ont fait une petite pause pour se restaurer. Ils se sont arrêtés au McDonald’s de La Verpillère, dans l’Isère. Peu vigilants, les trois militaires sont entrés ensemble dans le fast food, laissant leur véhicule sans surveillance sur le parking.

 

L’appel du ventre peut avoir de terribles conséquences

Alors qu’ils terminaient leur Big Mac, des malfaiteurs ont brisé les vitres du véhicule et se sont emparés de deux FAMAS et de munitions 9 mm. Le FAMAS est un fusil d’assaut 5,56 mm utilisé par l’Armée française. Les images de vidéosurveillance indiquent que les voleurs ont pris la fuite à bord d’un Berlingo utilitaire qui avait été volé. Le véhicule a été retrouvé plus tard dans la journée, à Villefontaine.

Un fusil FAMAS, comme l’un de ceux qui ont été volés sur le parking du McDonald’s

Un dispositif important de recherche a été mis en place, avec le déploiement de 250 hommes. Un hélicoptère survole la région et la Section de recherches de Grenoble est chargée de mener l’enquête. Trois jours plus tard, quatre hommes ont été interpellés mais aucune information supplémentaire n’a été donnée par le procureur de Vienne.

Source