Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Trouver un travail en traversant la rue : Brigitte Macron réagit sur la phrase du Président

Publié par Jessy le 17 Jan 2020 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le chômage est dans toutes les bouches, le gouvernement tente de mettre en place des mesures afin de combattre le chômage. Des techniques bien infructueuses, qui attisent la colère des citoyens Français. Et quand le Président des Français annonce pouvoir trouver un travail en traversant la rue, les Français s’agacent. Sur TF1, Brigitte Macron revient sur l’annonce qui a fait polémique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Brigitte Macron couverte de bleus : la photo de la première dame le visage tuméfié provoque un choc !

« Trouver un travail en traversant la rue » : Comment Emmanuel Macron s’est mis les chômeurs à dos !

« Je traverse la rue je vous en trouve [du travail] » . Le 15 septembre 2018, cette phrase a eu l’effet d’une bombe dans les médias et les réseaux sociaux. Emmanuel Macron, Président de la République Française, annonce pouvoir trouver du travail à n’importe qui en traversant la rue. Une annonce qui a fait rugir les nombreux chômeurs de France, qui peinent parfois à trouver un emploi. Un an et demi après, la phrase d’Emmanuel Macron est encore dans toutes les bouches, et ses détracteurs reprennent souvent l’expression afin de rabaisser les actions du Président. Même si, aujourd’hui, Emmanuel Macron regrette cette phrase, les citoyens ne sont pas prêts à le pardonner.

>> À lire aussi : Brigitte Macron : sa fille au cœur d’une grosse polémique avec la CFDT !

Invitée sur TF1, Brigitte Macron donne sa version !

Un an et demi plus tard, cette annonce est toujours aussi marquante. Reprise sur les plateaux de télévision, par des humoristes ou lors des manifestations, elle continue à faire parler et attisent encore la colère. Invitée sur le plateau de TF1, Brigitte Macron donne une explication au contexte dans laquelle Emmanuel Macron aurait dit cette phrase : « La veille on était au restaurant et le restaurateur nous a dit ‘Le premier qui va traverser la rue, je lui donne un boulot, parce que j’ai besoin de travailleurs auprès de moi’ . Et cette phrase qu’Emmanuel a dite à ce moment-là, c’est la phrase qu’il avait entendue, que le restaurateur lui avait dite la veille » .

Emmanuel Macron lynché par Brigitte !

Lors de son interview, Brigitte Macron continue ses explications, notamment la suite des événements et le retour à l’Elysée. En effet, l’épouse du Président de la République n’a pas apprécié la phrase de son mari, au même titre que les Français, et le lui a reproché. « Je lui ai dit ‘tu es dans l’enceinte de l’Elysée, c’est compliqué de dire à un jeune homme une phrase comme celle-là' » explique alors la première dame de France, avant d’ajouter qu’aujourd’hui « on a des phrases qui sortent spontanément, qui nuisent à notre image, mais c’est trop tard, la phrase est dite. On est dans une époque où un mot peut vous condamner et vous êtes réduite indéfiniment à ce mot » .

>> À lire aussi : Brigitte Macron : cette somme exorbitante qu’elle dépense en coiffure et maquillage scandalise !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.