Vous ne trouverez pas meilleur cinéma !
On connaissait déjà les ciné-parcs, ces cinémas à ciel ouvert si populaires aux États-Unis, et que l’on retrouve à l’écran dans des films aussi mythiques que Grease. Confortablement installé dans sa voiture, on peut y regarder des films tout en dégustant popcorns et autres confiseries vendues sur place. En Thaïlande, l’ingénieux architecte Ole Scheeren (43 ans) a repris cette idée de base, mais a aussi ajouté un nouvel élément à la construction de son cinéma parfait.
Toujours en plein air, son cinéma ne se passe pas exactement sur terre…Mais plutôt en mer ! Incroyable mais vrai, c’est un véritable cinéma flottant qui a été mis en place sur l’île Kuda, au milieu du lagon Nai Pi Lae. Respectueux de l’environnement et de la culture du pays, l’architecte allemand a utilisé des méthodes de construction thaïlandaises traditionnelles, les mêmes que celles des pêcheurs pour bâtir les fermes flottantes de homards. Le cinéma, composé en matériaux recyclés, est des plus économiques, et en parfaite symbiose avec la nature qui l’entoure.
Au-delà de la qualité des films proposés, ce qui fait et fera la qualité de ce cinéma, c’est bien évidemment le cadre dans lequel il est implanté. Mieux que l’aspect cosy mais étroit d’une voiture, les spectateurs peuvent maintenant suivre n’importe quel film tout en se laissant bercer par les mouvements de l’eau… Divertissement et apaisement sont au rendez-vous !