Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le tweet d’Obama sur Charlottesville devient le plus liké de l’Histoire

Publié par Odilon Duval Robert le 16 Août 2017 à 18:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Réagissant aux violences qui ont eu lieu à Charlottesville, aux Etats-Unis, la semaine dernière, l’ancien président américain Barack Obama a tweeté dimanche une citation de Nelson Mandela à laquelle il a joint une photo d’enfants pluriéthniques, sa manière à lui de critiquer toute forme de racisme. Trois jours plus tard, le résultat est sans appel : le tweet d’Obama est devenu le plus liké de l’histoire du réseau social, et de loin. Tout cela, malheureusement, alors que l’actuel président, Donald Trump, a été vivement critiqué pour avoir mis plus de 48h à réagir à la situation.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Dans une série de trois tweets, donc, l’ancien président a ainsi reconstitué une célèbre réplique de Nelson Mandela : « Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de sa couleur de peau, son origine ou sa religion. », « Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, alors ils peuvent apprendre à aimer. », « Car l’amour vient plus naturellement au coeur de l’homme que son opposé. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité


Le premier des trois tweets, donc, celui qui contient la photo, a dépassé le précédent record de likes qui appartenait à la chanteuse Ariana grande et qui portait sur l’horrible attentat qui a frappé son concert en Angleterre, en mai dernier.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.