Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Journée des droits des femmes : la police poste un tweet sexiste, les internautes sont fous de rage

Publié par Lauryn Bikile le 08 Mar 2022 à 16:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 8 mars 2022, les femmes sont mises à l’honneur. Pour cause, c’est la journée internationale des droits des femmes. Mais apparemment, la police ne voit pas les choses de cette manière… En effet, un tweet posté par la police nationale du Puy-de-Dôme a enflammé le toile. Beaucoup d’internautes l’ayant trouvé sexiste. Découvrez le tweet ci-dessous.

 

Le 8 mars : la journée internationale des droits des femmes

 

Journée internationale des droits des femmes

 

La journée internationale des droits des femmes est une journée extrêmement importante, qui a été officialisée par les Nations unies en 1977. Pour cause, cette journée qui est célébrée le 8 mars dans de nombreux pays à travers le monde, est une journée mettant en avant la lutte pour les droits des femmes. Notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes.

Cette journée a été mise en place pour rendre hommage au mouvement en faveur des droits des femmes, pour fêter les victoires et les acquis en matière de droits des femmes. Mais également pour faire entendre leurs revendications afin d’améliorer encore plus leur situation.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> A lire aussi : Prix de l’essence : le gasoil plus cher que l’essence !

Ce tweet sexiste de la police

 

Ce mardi 8 mars 2022, la police nationale du 63 (Puy-de-Dôme) a posté un tweet qui n’est absolument pas passé auprès des internautes. Ce dernier a donc très vite été supprimé.

C’était sans compter sur une internaute qui avait déjà eu le temps de prendre une capture d’écran du tweet en question, et qui l’a donc partagé sur Twitter en indiquant en légende : « Ils ont supprimé le tweet mais je vous laisse voir la dinguerie que la police nationale du 63 a tweeté ce matin pour la journée internationale des droits des femmes, bravo à eux ils font tjrs plus fort » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Dans le tweet posté par la police, on peut lire : « Dédicace à tous ces hommes sans qui rien n’aurait été possible : Jules Ferry enseignement laïc et obligatoire, Jean Jaurès favorable au suffrage féminin, adoption du droit de vote et d’éligibilité des femmes sous Charles de Gaulle… » .

Tweet qui n’est bien évidemment pas passé inaperçu. De fait, célébrer les hommes le jour où les femmes sont mises à l’honneur, a pour beaucoup été perçu comme un acte purement sexiste.

Sur Twitter, le post publié par la police s’est fait violemment critiquer par les internautes : « Dire que ce sont les hommes qui luttent pour les droits des femmes, c’est comme affirmer que ce sont les blancs qui ont mis fin à l’esclavage. On passera sur le hashtag qui ne donne même pas le bon nom de la journée, d’ailleurs » , « Comment célébrer La Journée Internationale des Droits de la Femme ? Oublions Olympes de Gouges qui s’est faite guillotiner, les suffragettes emprisonnées dès le XIXe siècle pour leurs idées. Souvenons-nous plutôt des 3 hommes qui ne pouvaient plus les ignorer… À vomir » , « Je hurle la honte vraiment » , « Ils se surpassent de jour en jour » ou encore « Mais qui a encore donné un téléphone à un mec » .

Pour l’heure, la police n’a pas souhaité réagir à cette polémique.

A lire aussi : Supermarchés : Le prix de ces produits va augmenter sur votre ticket de caisse