Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un appel pour sauver les bébés phoques à la dérive

Publié par Leïla le 14 Déc 2013 à 16:54

Un drôle de phénomène est arrivé à Norfolk : Plus d’une centaine de bébés phoques a atterri sur les côtes après que des vagues assez violentes les aient éloignés de leur tribu.

Les petits, pour la plupart assez jeunes (la grande majorité n’ayant pas plus de trois semaines) ont été transportés au East Winch Wildlife Centre afin de recevoir les soins nécessaires. Selon les premières prévisions, ils devraient y rester au moins pendant cinq mois car, au vu de leur jeune âge, ils n’étaient pas encore sevrés et ont donc besoin d’une aide extérieure.

Alison Charles, la directrice du East Winch Wildlife Centre a expliqué qu’à Norfolk, il existait de nombreuses colonies de phoques. Ceux-ci restent généralement de novembre à janvier, qui correspond au moment où l’on prend soin des petits après leur naissance.

La RSCPA ( Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals ) a lancé un appel afin de mobiliser les fonds nécessaires à la survie de ces animaux jusqu’à ce qu’ils soient prêts à regagner la nature.. A titre indicatif, nourrir un phoque coûte 22 £ par semaine.

ad_122491798

ad_122491777

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.