Un bébé meurt à cause d’un baiser !
Sarah Pugh et Douglas Lampton sont désormais des parents anéantis : leur petite fille, Éloïse, vient de perdre la vie à seulement 24 jours, et de la manière la plus inattendue.
C’est en rentrant de son séjour à la maternité que la jeune maman a constaté le comportement étrange de son bébé : Éloïse ne buvait plus, ne mangeait plus, perdait du poids, et restait immobile dans son berceau, sans avoir la force de pleurer.
À lire aussi
Alertés, les jeunes parents ont rapidement conduit leur petite fille aux urgences ; transférée dans un hôpital équipé, tout est mis en place pour sauver le bébé : les médecins sont sur le pied de guerre, et les appareils respiratoires ainsi que les appareils favorisant la circulation sanguine sont réquisitionnés. Après plusieurs examens, le constat est sans appel : le cerveau du bébé est affecté par un trouble causé par le virus de l’Herpès.
Les médecins devinent alors qu’une personne atteinte d’Herpès a contaminé la petite fille en l’embrassant. Si cette infection est supportable pour un adulte, ce n’est pas du tout le cas pour un bébé : son immunité est encore trop faible, et ses organes trop fragiles.
À lire aussi
Avant de vous approcher d’un bébé, assurez vous d’être en parfaite santé ; des drames comme ceux-là ne devraient pas arriver…