Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un conducteur de tramway fait un malaise : cet acte héroïque a sauvé les passagers

Publié par Jessy Wuylens le 24 Déc 2019 à 18:30

En Allemagne, un trajet en tramway a failli mal finir pour plusieurs passagers du tramway devenu fou. Le conducteur de l’engin fait un malaise et perd le contrôle du moyen de transport, mettant les passagers en danger. Heureusement, ces derniers ont su réagir au bon moment afin d’arrêter la route du tramway fou.

>> À lire aussi : La conductrice d’un tramway envoie un texto et provoque un accident sérieux (vidéo)

Le conducteur d’un tramway fait un malaise

La vidéo du jour

À Bonn, en Allemagne, un conducteur de tramway fait un malaise le 23 décembre dernier, alors que plusieurs passagers se trouvent à bord de l’engin. Une situation complexe, puisque le conducteur du tramway perd totalement le contrôle de l’engin, mettant tous les passagers en danger. Le tramway fou se lance dans un trajet incontrôlable, alors que tous les passagers sont terrifiés, et se demandent comment finira leur péripétie infernale. Heureusement, deux hommes ont agi comme des héros, et ont sauvé les passagers et le conducteur d’un accident grave.

https://twitter.com/En24Newsy/status/1209031407936397313?

>> À lire aussi : Femme au volant, égal accident ? Une étude démontre que les hommes sont plus dangereux au volant

Plusieurs passagers, mais seulement deux héros !

Lorsque les passagers comprennent que le tramway est hors de contrôle, ces derniers sont horrifiés. Mais dans cette peur, deux hommes ont su rester calmes, et ont eu une réaction héroïque. Après que le tramway n’ait pas marqué l’arrêt pendant 8 stations, deux hommes comprennent que quelque chose ne va pas, et agissent en conséquence. Les deux hommes ont rapidement forcé la porte donnant dans la cabine de pilotage du tramway, comme le relate Huffingtonpost. Plusieurs passagers ont tenté d’activer le système de freinage d’urgence et ont alerté la police vers 00h40. Pendant ce temps, les deux hommes ont constaté que le conducteur avait fait un malaise. Le conducteur a pu sortir de l’hôpital. « Ils ont fait exactement ce qu’il fallait faire dans une situation dangereuse et possiblement sauvé des vies » explique fièrement Ashok Sridharan, le maire de Bonn.

>> À lire aussi : Grève : évolution inquiétante des accidents de deux-roues, avec une hausse de 40% à Paris !