Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un enfant malade se bat contre la justice pour garder son petit cochon à ses côtés

Publié par Elsa Lepic le 21 Nov 2012 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Coral Springs, en Floride, le petit Kason Ray est atteint de la maladie de Down. Âgé de 8 ans, l’enfant n’a que 4 ans d’âge mental. C’est après avoir fait suivre une zoothérapie à Kason que la famille a décidé d’adopter Twinkie un petit cochon, les parents étant allergiques aux poils de chiens et de chats.

Seulement voilà, à Coral Springs ce petit Twinkie n’est pas considéré comme un animal domestique mais comme du bétail. Légalement, la famille ne doit pas pouvoir garder ce petit cochon qui va rapidement devenir très gros. La maman de Kason affirme que le cochon a un effet très bénéfique sur son fils : « Lorsqu’il est énervé ou qu’il n’aime pas quelque chose, l’animal parvient à le calmer. Il l’adore« .

Suite à de nombreuses réclamations, le maire de la ville a répondu : « Les cochons ne sont pas considérés par notre loi comme des animaux domestiques. Le porc est considéré comme du bétail. Si la famille peut nous prouver, par des documents officiels, que ce cochon a un réel effet médical, alors nous serons heureux de faire une exception« .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un  certificat médical va donc être nécessaire pour prouver que Twinkie est indispensable au bien être de Kason.

Qu’en pensez-vous ?