Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un goéland vorace terrorise la ville de Lorient

Publié par Elsa Lepic le 31 Déc 2012 à 11:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si le fake de l’aigle royal attaquant un enfant nous a finalement fait sourire (voir ICI), l’histoire de ce goéland qui terrorise la ville de Lorient est toutefois moins drôle.

La suite après cette publicité

Plusieurs habitants de la ville se plaignent depuis plusieurs mois que le volatile vienne les attaquer pour voler leur nourriture : « J’ai sorti mon sandwich de son papier, j’étais prête à le croquer. J’ai alors senti un choc, comme si on me bousculait par-derrière. C’est là que j’ai vu le goéland et senti ses coups de bec sur ma joue« . Un commerçant explique : « chaque matin vers 11h30, il se pose sur un panneau ou une voiture et attend sa proie« 

La suite après cette vidéo

« C’est certainement un animal qui a été nourri dans un endroit précis et qui a perdu la peur de l’homme » explique le responsable du centre de soins pour animaux sauvages « Volée de piafs », Didier Masci.

L’oiseau doit apprendre à re vivre avec ses congénères et à se nourrir par ses propres moyens afin de ne plus importuner l’homme.

La suite après cette publicité

source : gentside

 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.