Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un homme se fait arrêter pour avoir rayé plus de 600 voitures

Publié par Jessy Wuylens le 10 Jan 2020 à 14:30

Certains collectionnent les petites voitures, d’autres les rayent. En Allemagne, un homme a rayé plus de 1 700 véhicules. Mais la justice a retenu « seulement » 642 véhicules, rayés entre février et avril 2018. L’homme est actuellement jugé. Chacun sa passion…

>> À lire aussi : Affaire Alexia Daval : la surprenante décision de la juge concernant le sort de Jonathann Daval

La vidéo du jour

Un homme raye plus de 600 véhicules !

En Allemagne, un homme de 26 ans a été attrapé par la police pour un fait plutôt insolite et déconcertant. Ce dernier est jugé depuis le 8 janvier pour avoir rayé 642 véhicules entre février et avril 2018 dans les villes de Würzbourg, Veitshöchheim et Schweinfurt, comme le rapporte 20 Minutes. Au total, le préjudice s’élève à 930 000 euros. Pendant plusieurs semaines, la police a recherché l’auteur des faits, et une commission spéciale avait été mise en place par la police afin de retrouver l’homme de 26 ans, expliquent une nouvelle fois nos confrères. Finalement, le passe-temps du jeune homme prendra fin en avril 2018, lorsqu’une habitante alertera la police en prenant l’homme en flagrant délit.

>> À lire aussi : Christophe Dettinger : le « boxeur des Gilets jaunes » en garde à vue pour violences conjugales

Un passe-temps puni par la loi !

L’homme, qui avait pleinement conscience que son acte était illégal, a continué à rayer des centaines de voitures pendant plusieurs semaines avant d’être arrêté par la police allemande. Cependant, l’allemand de 26 ans aurait en tout rayé plus de 1 700 véhicules dans les trois villes concernées, augmentant le préjudice à 2,3 millions d’euros, rapporte 20 Minutes. Faute de preuves, seuls 642 véhicules ont été retenus à sa charge. Afin d’établir la culpabilité de l’homme, le tribunal prévoit 24 jours d’audience. La prochaine fois, il se consacrera à une collection de petites voitures, c’est moins risqué !

>> À lire aussi : Le géant japonais Sony se lance sur le marché de l’automobile avec la voiture Vision S