Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Bob : le mini lave-vaisselle made in France qui va vous changer la vie !

Publié par Mélaine le 02 Oct 2018 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Qui aime faire la vaisselle ? Personne. Sauf que nous n’avons pas tous le budget ni la place d’avoir un lave-vaisselle familial ! Alors nous vous présentons Bob, un mini lave-vaisselle et sans doute votre futur meilleur ami. Vous allez adorer l’idée !

La suite après cette publicité

 

Un mini lave-vaisselle made in France

C’est une start-up lancée par deux Français : Daan Technologies. Ensemble, Antoine Fichet et son associé Damian Py ont eu une idée qui va vous régaler : créer un mini lave-vaisselle qui permettra de laver les couverts de deux personnes en 20 minutes et de vous faire économiser de l’eau (3 Litres par cycle) et de l’espace.

 

La suite après cette publicité

Prévu pour tenir sur l’emplacement de votre égouttoir, Bob, ce petit lave-vaisselle, se remplit à la manière d’une machine a café et ne demande aucun raccord à l’eau. 3 Litres et 20 minutes plus tard, Monsieur a lavé votre vaisselle.

 

Antoine explique que « Pendant mes études, je n’avais pas d’arrivée d’eau chez moi et je détestais faire la vaisselle. J’ai rencontré Damian et on s’est dit qu’il fallait créer Bob ».

La suite après cette publicité

 

Mini lave-vaisselle, maxi travail

Bob a été pensé pour vous. Et pour concrétiser ce projet, il aura fallut deux années de travail aux deux ingénieurs. Sa conception a débuté dans une petite cave parisienne.

La suite après cette publicité

 

Un véritable défi technologique : tout avoir du petit mais avec la performance d’un grand. Il aura fallut pas moins de 4 prototypes pour que le Bob final ne voit le jour. A peine plus grand qu’un micro-onde standard, à l’intérieur, se trouve un bac dédié aux couverts. Sa particularité ? Laver par ultrasons. Le but ? Créer de puissantes bulles à la surface de votre vaisselle et ainsi, en faciliter le nettoyage.

 

La suite après cette publicité

Soucieuse de l’écologie, la start-up a dû intégrer les problématiques de réchauffement climatique et de pollution. C’est pourquoi Bob est le premier lave vaisselle qui ne consomme que 3 Litres d’eau soit 5 fois moins qu’un lavage à la main.

 

Bob sera en prévente dès le 8 octobre pour la somme de 199€. Pour l’instant, il ne devrait être commercialisé que sur Internet. Mais nous, on adopte direct !