Un pic de chaleur attendu ce mercredi : Jusqu’à 40°C annoncés dans certaines régions !
Tandis que l’Hexagone se remet d’un important épisode caniculaire, les températures repartiront à la hausse dès mardi.
Déjà 4 épisodes de canicule en deux mois
Une fête de la musique rythmée par les fortes chaleurs. Ce week-end, les amateurs de son ont dû sillonner les rues de leur ville sur une chaleur écrasante. Armés de leurs éventails et de leurs brumisateurs, ils comptaient sur la fin de journée pour bénéficier d’un peu de fraîcheur. Un espoir anéanti par la canicule qui n’a eu de cesse de faire des siennes jusqu’aux premières heures du dimanche.
Si la chaleur était encore bien présente le lendemain, le mercure affichait tout de même quelques degrés en moins. Une parenthèse enchantée après un 21 juin culminant à 37° dans certaines régions.
À lire aussi
D’après les prévisions météo, les Français ne sont pas au bout de leur peine. Une nouvelle vague de chaleur est prévue mercredi, après une baisse des températures ce lundi. De quoi démoraliser les adeptes des températures douces et plus supportables. L’été oui, la canicule, on s’en passe…
Journée « la plus torride de la semaine »
La hausse des températures débutera dès mardi avec 29°C attendus dans la capitale. Une tendance à la hausse annonciatrice du pic de chaleur du 25 juin, qui n’est que le énième épisode caniculaire d’une longue série si l’on en croit les prévisions de Météo France.
À lire aussi
« Un pic important est prévu mercredi. Selon les modèles, les T° pourraient approcher (voire dépasser) 40°C par endroits, notamment dans le Centre et le Roussillon », annonce le météorologue Guillaume Séchet. « Pour la 5ème fois en 2 mois, nous nous dirigeons vers un nouvel épisode exceptionnel pour mardi et mercredi prochain avec de nouveau du 35 à 40°C », confirme l’agroclimatologue Serge Zaka.
Des prévisions qui décrivent la journée de mercredi comme étant « la plus torride de la semaine prochaine », ce qui inquiète grandement les habitants du Roussillon où 40°C sont annoncés. Ce pic sera suivi d’une baisse générale — et temporaire – des températures. S’ensuivra un épisode orageux qui rafraîchira l’atmosphère.
🔴Il faut profiter de la baisse des températures… avant un nouveau signal de #canicule !
🌡️Un pic important est prévu mercredi. Selon les modèles, les T° pourraient approcher (voire dépasser) 40°C par endroit, notamment dans le Centre et le Roussillon ! A suivre… pic.twitter.com/4JYcxRBCvZ
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) June 22, 2025