Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un prof suspendu après avoir montré SAW à ses élèves de 11 ans

Publié par Anissa Duport-Levanti le 12 Juin 2013 à 9:26

L’éternel dilemme de la fin des cours et des conseils de classe… Que faire faire aux élèves durant les cours limités et à la classe de plus en plus clairsemée ? La plupart des enseignants optent pour un visionage de films. Mais quand ce film c’est l’un de la série SAW, les fameux films d’horreur interdits aux moins de 16 ou 18 ans, et que les élèves sont en 6ème ça change la donne… 

Saw

LES FAITS 

Le professeur ayant terminé son programme de mathématique a proposé à ses élèves de regarder un film. Une fillette de 11 ans propose le film « Saw » en streaming sur l’écran interactif relié à internet. L’enseignant de n’y oppose pas, mais s’exclame « Et dire que vous allez voir votre premier film d’horreur en cours de maths« . Ce film aurait grandement choqué certains élèves, comme en témoigne un parent à Europe1 : « Lundi soir mon fils est rentré du collège visiblement gêné, pas bien. Je l’ai donc interrogé et il m’a raconté que son prof de maths leur avait diffusé un film d’horreur pendant le cours. » Le professeur a été convoqué mardi matin, puis suspendu à titre conservatoire dans la foulée le temps qu’il y ait une enquête administrative. Les élèves ont été écoutés individuellement par d’autres enseignants, un psychologue et un infirmier.

Le témoignage du père d’un des élèves sur Europe1



UN CAS ISOLÉ

Le collège se situe en ZEP (Zone d’Éducation Prioritaire) et accueille des élèves réputés « difficiles », mais pour autant « l’équipe enseignante et encadrante a toujours fait un très bon travail » souligne Jean-François Launay. Ce serait selon lui un dérapage isolé.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.