Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un remboursement Pôle emploi échelonné sur 22 000 ans

Publié par Elsa le 27 Avr 2013 à 9:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand Pôle emploi ne vous envoie pas vers des postes de prostituées, il vous propose des choses insolites !

Si vous avez parfois beaucoup de mal à obtenir vos indemnités, certains chômeurs perçoivent trop d’argent par erreur. C’est ce qu’on appel les  » trop perçus  » ou  » indus « . En Janvier, 300 millions d’euros versés par erreur à des chômeurs n’avaient pas été remboursés.

C’est ce qui est arrivé à une demandeuse d’emploi de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Et pour échelonner son remboursement, Pôle Emploi lui a fait la proposition suivante :  » Vous avez souhaité bénéficier de délais pour rembourser la somme de 2 648,59 euros que vous avez perçue à tort. Après examen de votre dossier, nous avons décidé de récupérer cette somme par retenues de 0,01 euro par mois jusqu’à extinction de votre dette »

Soit un échéancier de….22 000 ans !

Rose-Marie Péchallat qui soutien la chômeuse par le biais de l’association Recours Radiation a expliqué qu’une demande d’annulation de la dette qui date d’il y a 3 ans avait été effectuée et que le dossier était en cours d’examen.

En bonus, tout ce que vous avez toujours rêvé de dire à Pôle Emploi :

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0