Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un sapeur pompier de Paris détient le record du monde de tractions : 1972 en 3 heures !

Publié par La Rédaction le 21 Juil 2018 à 22:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Un sapeur pompier de Paris, Mathieu Servant, vient de s’offrir le record du monde de tractions ! Une prouesse athlétique qui rentre dans les livres des records !

 

Il s’appelle Mathieu Servant, il a 28 ans et vient de battre le record du monde de tractions. Caporal de la brigade des sapeurs pompiers de Paris, le pompier a poussé ses limites au point de battre un record du monde en effectuant 1972 tractions sur trois heures. Un record jamais vu à l’heure actuelle et qui sera difficile à aller chercher.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Il détient ce nouveau record en pronation, c’est à dire que le pompier a effectué ses répétitions avec les mains face à la barre. L’autre technique étant en supination, autrement dit les mains tournées vers lui.

 

La suite après cette publicité

Ce n’est pas son premier record de tractions

En 2017, « Traction Man » avait battu le record sous trente minutes, en effectuant 565 tractions. Bien évidemment, le pompier détient des records nationaux, avec notamment 3500 tractions au bout de 6 heures et 4547 tractions en 12 heures.

Prochain défi pour le sapeur pompier: dépasser le record de 3867 en deux heures. C’est fois-ci, il sera aidé par quatre sapeurs – pompiers.

La suite après cette publicité

 

 

La suite après cette publicité

Des records à aller chercher

Maintenant connu par ses records du monde et nationaux, le sapeur pompier, qui intervient dans la ville de Boulogne – Billancourt, garde des ambitions élevées. Le français a un record en ligne de mire: celle sous 12 heures, détenu par un Russe (5825 en une demi-journée).

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.