Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une école primaire impose un uniforme Armani à 600 € à ses élèves

Publié par Nicolas F le 10 Fév 2018 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Les parents de cette école japonaise sont scandalisés d’apprendre que leurs enfants vont devoir adopter le nouvel uniforme imposé par la direction. Alors qu’ils ne sont qu’à l’école primaire, le directeur a décidé que les enfants devraient tous porter ces costumes dessinés par Giorgio Armani. Si les uniformes sont évidemment très beaux et très sobres, le prix est lui aussi très beau… Un costume coute 80 000 yens, soit 600 euros.

 

Publicité

Des uniformes griffés Armani font débat

Le prix de l’éducation au Japon est un sujet de débat récurrent dans le pays. Les frais scolaires sont parfois très élevés, notamment lorsque les parents veulent offrir une bonne éducation à leurs enfants. Alors que certains parents ont déjà du mal à payer les frais, cette école va demander 600 euros supplémentaires à chaque parent. L’école primaire Taimei de Tokyo, est située dans le quartier luxueux de Ginza. Pour se fondre dans le décor des enseignes de luxe qui se situent dans le quartier, le directeur a choisi d’habiller ses élèves avec des costumes Armani.

 

Publicité

Le directeur impose son goût du luxe aux parents

Le gouvernement a annoncé vendredi que les directeurs d’école avaient le droit de choisir et d’imposer les uniformes de leur choix. Le débat de l’uniforme à l’école fait rage, en ce moment, au Japon. Certains le considèrent comme une privation de la personnalité des enfants. Les autres le voient comme un moyen de gommer les différences et d’éviter les discriminations. Quoi qu’il en soit, dans ce pays où la rigidité de l’enseignement est de mise, les parents vont devoir se plier au luxueux choix du directeur et ouvrir leur portefeuille.

Crédits : Taimei Elementary School/AP

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN