Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Une école primaire interdit de « lancer les élèves par dessus la grille de l’entrée »

Publié par Jessy le 10 Nov 2020 à 8:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les enfants peuvent continuer à aller en cours malgré le confinement, la directrice d’une école primaire d’Avignon a interdit une chose totalement improbable… Il est interdit de « lancer les élèves par dessus la grille de l’entrée » , comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Cette interdiction est insolite, mais il y a une explication…

La suite après cette publicité

Interdiction de lancer d’élèves par dessus la grille de l’entrée…

C’est à mourir de rire (ou pas), mais c’est bel et bien vrai. Dans une école primaire d’Avignon, la directrice a été obligée de mettre en place une nouvelle règle qui consiste à interdire le lancer d’élèves par-dessus la grille de l’entrée. Une règle pour le moins surprenante, mais qui a une explication. Et dans cette histoire, ce sont les parents en retard qui sont à blâmer. Depuis la rentrée, certains parents d’élèves de l’école primaire de La Trillade, dans le Sud d’Avignon, jetaient leur enfant par-dessus la grille lorsqu’ils les amenaient en retard. « Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants » explique la directrice de l’école à La Provence.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Profs en colère: cette attitude des élèves qui ne passe plus en confinement

Ton enfant tu ne jetteras point !

Après ce fait surprenant, la directrice a donc décidé d’afficher un dessin explicite sur la grille de l’école, afin d’interdire le lancer d’élèves par-dessus la grille de l’entrée. Une règle insolite, mais qui prend tout son sens. « Ce n’est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c’est arrivé, on a préféré prendre les devants » explique la directrice à La Provence.

La suite après cette publicité

Florence Foresti, l’humoriste qui se qualifie dans l’un de ses spectacles comme l’opposé de la maman calme, n’avait pas prévu que certains parents pouvaient être pire qu’elle, lorsqu’ils étaient en retard pour déposer les enfants à l’école… De son côté, la directrice a souligné qu’aucune blessure n’a été relevée sur les enfants jetés par dessus la grille. Le dessin sur la grille de l’école soulève deux points importants : « Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail ! » et « Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures » .

>> À lire aussi : Cette photographe a décidé de mettre les albinos à l’honneur!

Source : Yahoo actualités

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.