Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une école propose des cours d’entretien de voiture… aux étudiantes !

Publié par Jessy le 31 Oct 2020 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entretenir une voiture, ce n’est pas toujours évident. Il y a beaucoup de termes techniques, et la mécanique, ce n’est pas donnée à tout le monde. Une école de Sydney propose des cours d’entretien de voiture à une école pour filles.

La suite après cette publicité

Crédit : Stella Maris College / Facebook

>> À lire aussi : Un enfant de trois ans joue avec une arme et le pire arrive

Une école propose des cours d’entretien de voiture aux filles

La suite après cette vidéo

Lorsqu’il s’agit de changer un pneu, rares sont les personnes qui sont capables de le faire. À Sydney, l’école pour filles Stella Maris College propose des cours d’entretien de voiture à ses étudiantes. Pas d’inquiétudes, puisque plusieurs écoles proposent ces cours aux étudiants. En vue du temps chaud et des longues routes présentes en Australie, il est essentiel de savoir se débrouiller seul pour vérifier la pression des pneus, changer l’huile ou changer un pneu. « Nous n’insisterons jamais assez auprès de tous nos étudiants : vous ne devez jamais ignorer un problème avec votre voiture, vous devez le résoudre pour votre propre sécurité » a expliqué l’enseignante d’entretien automobile Eleni Mitakos.

La suite après cette publicité
Crédit: Facebook / Stella Maris College

Crédit : Stella Maris College / Facebook

>> À lire aussi : Il vole un requin dans un aquarium… Et le met dans une poussette ! (vidéo)

« L’objectif principal est que les adolescents se sentent à l’aise au volant »

Interrogée par le Daily Mail, Eleni Mitakos explique que les cours d’entretien de voiture sont proposés dans les différentes écoles du pays afin de sensibiliser les adolescents, hommes et femmes, à l’importance d’entretenir son véhicule. « L’objectif principal est que les adolescents se sentent à l’aise au volant. En fin de compte, ils conduisent de très gros véhicules qui peuvent être très coûteux s’ils ne sont pas entretenus correctement » explique d’ailleurs Eleni Mitakos. De son côté, la directrice du Stella Maris College a affirmé que les étudiantes avaient retenu que des choses positives de cette séance d’entretien de voiture, et a souligné l’importance de connaître son véhicule.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Ils perdent leur chien lors d’un départ en vacances… 26 jours plus tard, en ouvrant la porte, ils ont eu un choc !

Source : Ladbible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.