Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une enseignante reçoit la peine capitale pour avoir empoisonné 25 élèves de maternelle !

Publié par Elodie GD le 30 Sep 2020 à 10:30

En Chine, une institutrice a sciemment empoissonné 25 élèves de maternelle. Parmi les petites victimes, l’un des enfants a trouvé la mort. L’enseignante a été condamnée à mort par la justice.

A lire aussi: Belfort: une femme commet l’impensable envers ses collègues aide-soignants

Une enseignante rancunière

A Jiaozuo, dans la province de Henan, Wang Yun a commis un acte d’une horreur sans nom. Les faits remontent au mois de mars 2019. L’enseignante est accusée d’avoir mis du nitrite de sodium, habituellement utilisé pour conserver la viande, dans une bouillie servie aux élèves de l’une de ses collègues. Quelque temps auparavant, elle aurait eu un différend avec cette dernière au sujet de la garde des enfants. A haute dose, le nitrite de sodium, bien qu’utilisé dans l’agroalimentaire, peut s’avérer être un poison mortel.

Les enfants se sont immédiatement retrouvés malades et l’un d’eux a malheureusement perdu la vie quelques mois plus tard. L’institutrice aurait agi « sans se soucier des conséquences » de son geste. En effet, elle savait que le nitrite était dangereux pour la santé et n’a pas renoncé à son geste pour autant.

La maîtresse n’en était pas à son coup d’essai

Selon la cour, Mme Wang n’en était pas à son coup d’essai. En 2017 déjà, elle avait tenté d’empoisonner son mari après un différend conjugal. Là encore, elle s’était procuré du nitrite sur internet. Le 28 septembre dernier, elle a été condamnée à mort par la justice chinoise.

La cour a même affirmé que l’accusée était « abjecte et vicieuse » et que les conséquences de son geste étaient « extrêmement graves ».

Source : Ouest-France

A lire aussi: Vomissements et diarrhées dans une école suite à un empoisonnement…

0