Quand sa fille est née, il ne voulait pas que le pitbull de la maison s’approche d’elle. Ce qui s’est passé ensuite est totalement bouleversant !
Qui a dit que les pitbulls étaient obligatoirement méchants et dangereux ? Cette touchante histoire entre Zack un chien croisé pitbull/labrador et cette petite fille montre qu’il n’en est rien.
Lorsque sa fille est née, un homme a dit à sa femme qui possédait Zack que si jamais le chien avait un comportement étrange avec l’enfant, il faudrait le faire partir. Il était même réticent à ce que le chien approche l’enfant. Ce qui s’est passé est juste TOUT LE CONTRAIRE !
À la naissance de l’enfant, Zack s’attache immédiatement à elle et se montre très protecteur. Il a commencé à lui témoigner son affection en allant la lécher, puis il l’accompagnait dans son lit et se couchait à ses côtés en posant une patte sur la couverture. Zack est la petite fille étaient inséparables, jusqu’au jour où il mourut des suites d’un empoisonnement.
À lire aussi
La petite fille qui avait grandi pendant cinq ans avec Zack se montra extrêmement peinée de la perte de son ami. C’est à ce moment-là que l’autre chien de la famille qui était resté moins démonstratif avec elle a dû comprendre la détresse de la petite fille.
Au moment où il lui fallut regagner sa chambre, il s’est approché d’elle et a attendu qu’elle monte les premières marches de l’escalier pour l’escorter à son tour. Sam, le second chien, a pris le relai de Zack et est allé se coucher près d’elle. Pendant six années il n’a jamais cessé de la protéger, jusqu’au jour où lui aussi est décédé.