Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une nage avec les dauphins qui tourne au drame pour une fillette de 10 ans

Publié par Leslie le 08 Déc 2019 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une petite anglaise de 10 ans a enfin pu réaliser son rêve. Celui de pouvoir nager avec les dauphins durant un voyage au Mexique. Hélas, cette nage a rapidement tourné au drame pour la pauvre fillette… Découvrez les blessures de l’enfant dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité


>>> A lire aussi : Un enfant reste coincé sous l’eau dans une piscine pendant plus de 9 minutes… (vidéo)

Des dauphins totalement incontrôlables

Lexi Yeo a donc commencé  à nager avec les dauphins lorsqu’ils sont devenus totalement incontrôlables. Ils ont entraîné la fillette sous l’eau en l’agrippant. Les soigneurs totalement désemparés n’ont pas pu intervenir car, les cétacés ne répondaient plus à leurs ordres.

La suite après cette publicité

Lexi a alors tenu bon en s’accrochant de toutes ses forces à la planche afin de garder la tête hors de l’eau. Au bout de plusieurs minutes interminables, les cétacés ont enfin lâché prise, mais en laissant de nombreuses marques sur le corps de la fillette. « C’était terrifiant. Je pensais vraiment qu’elle allait mourir », a expliqué sa mère avec une vive émotion.

>>> A lire aussi : Tragique : Une petite fille trouve la mort à Disneyland

Des vacances qui ont tourné court

La suite après cette publicité

Même si les parents de Lexi ont dépensé 8000 euros pour ce voyage au Mexique, les vacances ont tourné court à cause de ce terrible accident. Selon les patrons du parc aquatique de Cancun, la mer agitée aurait rendu très nerveux les dauphins et les dresseurs ont perdu le contrôle. Mais, ce que déplore la maman de la fillette, c’est que la famille n’a reçu aucune excuse de la part du parc.

« Nous n’avons reçu aucune excuse, aucune carte. Même pas une petite peluche pour Lexi, s’indigne sa maman, Laura-Jane Yeo. Mais le plus effrayant, c’est que ces dauphins nagent toujours avec des touristes et le parc continue de travailler avec eux. », a-t-elle déploré.

Une triste histoire qui démontre que de garder des cétacés en captivité pour le plaisir des humains peut avoir des conséquences désastreuses…

La suite après cette publicité

 

> Des dauphins apeurés tentent de se consoler avant d’être massacrés (Video)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.