Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une puce révolutionaire pour déssaler l’eau de mer !

Publié par Elsa Fanjul le 30 Juil 2013 à 17:10

Fini le temps des énormes usines de dessalage polluantes. La solution pourrait bien se trouver dans cette petite puce nommée  » puce d’eau «  qui fonctionne grâce à une simple batterie.

Le principe est simple : les petites impulsions électriques neutralisent les ions de chlore augmentant ainsi le champ électrique de la puce ce qui va permettre de séparer le sel et l’eau.

Richard Crooks qui dirige les recherches pour la compagnie Okeanos Technologies annonce toutefois 25% de dessalinisation contre les 99% nécessaires pour que l’eau soit consommable.

Pour l’instant, la puce qui est extrêmement petite produit 40 nanolitres d’eau dessalée à la minute mais les chercheurs pensent pouvoir arriver à plusieurs litres d’eau par jour assez rapidement.

Vite avant que l’océan Atlantique ne disparaisse…

À lire aussi

cette-puce-revolutionnaire-permettra-de-dessaler-leau-de-mer-de-facon-tres-efficace-et-a-moindre-cout-une

cette-puce-revolutionnaire-permettra-de-dessaler-leau-de-mer-de-facon-tres-efficace-et-a-moindre-cout1

cette-puce-revolutionnaire-permettra-de-dessaler-leau-de-mer-de-facon-tres-efficace-et-a-moindre-cout3

Source : Daily Geek Show

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *