Une relique de Jean-Paul II dérobée en Italie
Un tissu imprégné du sang de Jean-Paul II ainsi qu’une croix ont été volées dans une petite église des Abruzzes dans le centre de l’Italie. Les barreaux ont été sciés et les fenêtres brisées par le voleur. Ce sanctuaire était le premier qui lui était dédié en Europe.
La relique avait été offerte en 2011 à la petite église par le secrétaire personnel de Jean-Paul II, aujourd’hui cardinal de Cracovie. »L’Église était fermée en raison d’une tempête de neige. Quand nous sommes allés la rouvrir, nous avons vu que des barreaux sur une fenêtre avaient été sciés. Les voleurs sont entrés par là et ont volé la relique » a précisé le responsable de l’église.
Selon les médias italiens, 50 carabiniers sont mobilisés pour passer au peigne fin cette zone où le Pape aimait se promener et skier afin de retrouver la relique. Ce n’est pas la première fois qu’une relique de Jean-Paul II est volée, en 2012, une ampoule contenant son sang avait également été dérobée, mais elle avait été retrouvée quelques heures plus tard.