Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une soirée « reservée aux hommes » chez Audi fait scandale !

Publié par Mélaine le 06 Oct 2018 à 21:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Nous sommes en 2018. Et en 2018, certains ont l’air de penser que l’automobile reste un secteur exclusivement réservé aux hommes. Tout du moins chez un concessionnaire Audi rémois.

 

Une invitation « réservée aux hommes »

Un garage Audi, situé à Reims, a organisé le 27 septembre dernier un événement festif qui avait pour but de promouvoir la marque. Accompagné d’animations, l’invitation était lancée. Mais par contre, Mesdames, inutile pour vous de vous déplacer. Elle était uniquement réservée aux hommes. 

La suite après cette publicité

 

Des mâles viriles qui aiment les voitures. (et, pendant que nous y sommes, et que nous mettons les pieds dans les clichés, c’est à se demander si ce n’était pas aussi soirée bière-foot).

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

C’est en tout cas ce qui était noté en lettres majuscules sur l’invitation qu’une rémoise a partagé sur le compte twitter de Pépite Sexiste ce lundi 1er octobre. Et, en effet, on peut y lire noir sur blanc que l’invitation est réservée aux HOMMES.

Réservée aux hommes, l’invitation fait polémique

Aussitôt, le site Pépite Sexiste a demandé des explications via Twitter à Audi. Et aussitôt dit, aussitôt fait, Audi France a répondu en se dédouanant, majestueusement.

La suite après cette publicité

 

« Bonjour, nous avons été informé hier de cette invitation dont nous n’avions pas eu connaissance avant. Nous avons fait remonter cette invitation qui ne correspond pas aux standards que nous défendons aujourd’hui ».

 

La suite après cette publicité

Interrogé par le HuffPost, un représentant a admit que c’était une très mauvaise idée que d’avoir orienté de manière genrée cet événement.

 

« Réservée aux hommes » … Pour des « activités d’hommes »

Une internaute a décidé d’appeler le concessionnaire en question pour comprendre l’affaire. Elle résume la conversation ainsi :

La suite après cette publicité

 

« Suite à votre tweet, j’ai appelé Audi Reims : noyade de poisson pendant + 10 minutes . « Nous ne sommes pas misogynes ! » La personne a avancé, entre autres, que les activités de la soirée du 27 étaient « des activités d’hommes. » 

Le responsable marketing de l’établissement, contacté par le HuffPost, se dit désolé d’avoir pu offenser « On s’en excuse, ce n’était pas notre intention. On a fait une belle erreur ».

La suite après cette publicité

 

L’erreur de n’avoir invité que des hommes, pensez-vous ? Non, non ! Juste celle d’avoir employé le mot de « réservé » qui était trop clivant. Il aurait fallu parler d’une « soirée dédiée à l’univers masculin » . Le tout justifié par la présence d’un partenaire qui était là pour vendre des montres pour hommes.

 

La suite après cette publicité

Attention, vos yeux vont piquer. Nous n’aurions jamais pu inventer une telle chose. Le responsable du garage ne comprend pas le problème et a prévu pour 2019, une nouvelle soirée. Réservée ? Aux femmes ! Oui, pour vendre la petite Audi A1.

 

Avec un peu de chance, la voiture sera rose, les invitées auront le droit à une séance manucure et une bonne réunion entre copines ! Hihihi ! L’éclate totale, donc. On y parlera peut-être enfants et ménage !

La suite après cette publicité