Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une vidéo atroce dévoile l’enfer de 50 000 moutons dans un cargo…

Publié par Notre Rédaction le 10 Avr 2018 à 12:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Un cargo immobilisé après la révélation de ces images

Ce n’est pas la première fois qu’une association de défense des animaux nous montre l’enfer que ces dernières subissent. En France, L214 se bat au quotidien en infiltrant les abattoirs, élevages et autres pour dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux destinés à finir dans des assiettes, en chaussures, en sac à main ou en capuche. Aujourd’hui, ce sont les images de l’Association Animals Australia qui ont bouleversé le monde. Vous allez vous rendre compte à quel point la cruauté humaine est sans limite et à quel point le spécisme pousse à l’horreur.

 

Publicité

Dans ce cargo, 50 000 moutons sont entassés. Ils sont prêts à passer pas moins de 3 semaines (temps du trajet en cargo de l’Australie vers le Qatar et le Koweït) debout, entassés les uns sur les autres dans une chaleur à crever. D’ailleurs certains vont crever pendant le voyage. C’est inéluctable. Des femelles gestantes vont être chargées dans ce cargo alors que c’est interdit. Alors elles mettront bas pendant le voyage et leur petits ne survivront pas. Pas grave, ils seront jetés par dessus bord. Voilà comment l’industrie de la viande traite des êtres vivants doués de sensibilité.

 

À la divulgation des ces images, le cargo, L’Awassi Express, a été immobilisé. Une inspection a suscité « des inquiétudes quant à la circulation de l’air dans certains enclos ». Sans déconner ?

Publicité

 

Des images atroces

Les images que l’on peut voir dans la vidéo sont tout simplement atroces. Mais n’allez pas croire que c’est un cas isolé. Malheureusement, les images que vous voyez ici ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres. Quotidiennement, ça se passe comme ça. Partout dans le monde. À chaque minute, à chaque seconde. Ces moutons ne sont pas les seuls.

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Faisal Ullah, un diplômé de l’académie de marine du Pakistan auteur de la vidéo raconte : « Ils mouraient sous nos yeux. Un par un, les uns après les autres, c’était comme mettre des animaux vivants au four », a-t-il confié à Channel Nine.

 

Publicité

On ne connait pas le sort réservé aux moutons qui étaient prêts à subir ce voyage de l’enfer. Mais on sait malheureusement que d’autres connaîtront cet enfer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.