Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccin contre la Covid-19 : la prise de rendez-vous sur Doctolib bientôt possible !

Publié par Elisa GERLINGER le 13 Jan 2021 à 7:02

Stanislas Niox-Château, cofondateur et président de Doctolib, était invité au micro de Franceinfo. Il s’est exprimé sur la prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19.

vaccin covid

>>> A lire aussi: Vaccin : la très mauvaise nouvelle qui vient d’être annoncée par l’OMS

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 27 décembre dernier en France. Ce processus se fait par étape et par groupe d’individus. A partir de ce lundi 11 janvier, c’est au tour des personnes âgées de plus de 75 ans de se faire vacciner si elles le souhaitent. Le gouvernement a ainsi confié à trois plateformes privées, Doctolib, Maiia et Keldoc, la prise de rendez-vous médical en ligne pour la phase grand public de la campagne de vaccination.

« Les patients pourront choisir un centre de vaccination »

Stanislas Niox-Château, cofondateur et président de Doctolib, était d’ailleurs invité au micro de Franceinfo ce mardi 12 janvier. Il y a assuré que la prise de rendez-vous en ligne à partir de ce jeudi 14 janvier « sera très simple, très accessible ». « À partir de jeudi. Les patients pourront choisir un centre de vaccination, prendre un rendez-vous en ligne comme ils le font sur Doctolib pour leurs professionnels de santé. Ils pourront prendre les deux rendez-vous pour les deux injections en même temps. », a déclaré le directeur de la plateforme.

>>> A lire aussi: Un infirmier fait sa demande en mariage en administrant le vaccin contre le coronavirus (vidéo)

Une prise de rendez-vous facile

Stanislas Niox-Château indique également que la prise de rendez-vous peut également se faire par téléphone. Peu importe le mode choisi, un SMS de rappel sera envoyé au patient. Il explique ensuite que les centres de vaccination seront équipés d’un logiciel de gestion « puisque des millions de rendez-vous vont être pris et donc il faut que les centres puissent gérer les doses, la surveillance post-vaccinale et l’ensemble de cette campagne. »

Le cofondateur et président de Doctolib rappelle également que les médecins traitants ne sont pour l’instant pas autorisés à administrer le vaccin contre le coronavirus à leurs patients. Mais il rassure. Dès lors que cela sera possible, les patients pourront utiliser la même solution de prise de rendez-vous sur la plateforme.

>>> A lire aussi: Covid-19 : un patch vaccin est en cours de développement

0