Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Valencienne repousse le sacre Parisien

Publié par Jonathan D'Amicis le 06 Mai 2013 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À seulement une victoire du sacre de champion de France les Parisiens ont été accroché par Valencienne au Parc des Princes, 1-1. 

Publicité

Auteur d’une première période médiocre les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à relever la tête en seconde mi-temps en marquant le but de l’égalisation dans les dix dernières minutes du match. Un match nul qui ne fait pas les affaires du PSG puisqu‘ils auraient pu être sacrés champions hier devant leur publique. Il faudra donc attendre la semaine prochaine et une victoire à Gerland contre une équipe de Lyon qui va vouloir se battre pour accrocher la troisième marche du podium synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

Thiago Silva dans la tourmente

Alors que le PSG avait déjà perdu 3 joueurs sur carton rouge la semaine passé après un match sous haute tension face à Evian-Thonon. Le match d’hier a également tourné au vinaigre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Juste avant la pause, c’est l’incompréhension totale sur la pelouse et dans les tribunes du Parc des Princes ; Thiago Silva est expulsé pour avoir touché l’arbitre. Il est vrai que le règlement stipule qu’il est strictement interdit de toucher l’arbitre sous peine d’être expulsé de la rencontre. Or Silva, qui est capitaine de l’équipe, n’avait apparemment pas de mauvaises intentions envers l’arbitre, il voulait tout simplement lui parler et a posé sa main sur l’épaule de l’arbitre de façon presque amical, comme l’explique Blaise Matuidi : « Thiago est quelqu’un de calme. Il est le capitaine, et il a le droit d’aller vers l’arbitre. Je ne pense pas qu’il ait fait un geste méchant. »

À ce moment-là les Parisiens sont victimes de leur réputation et de leur nervosité depuis quelques matchs et devront donc jouer la seconde mi-temps à dix contre onze. 
https://www.youtube.com/watch?v=nfPFkMQhROs

La frustration de Leonardo

C’est donc avec frustration que le PSG passe à coté de son sacre de champion de France à l’image de Zlatan Ibrahimovic qui a reçu un carton jaune après le coup de sifflet final pour avoir débattu de l’expulsion de Silva avec l’arbitre. Une frustration qui se traduit aussi par le geste de Leonardo à la fin du match dans les couloirs du Parc des Princes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

N’ayant pas digéré par la décision de M. Castro d’expulser Thiago Silva, Leonardo lui a alors donné un coup d’épaule à la fin de du match. Et le directeur sportif Parisiens n’était toujours pas calmé en conférence de presse : « Pourquoi ce rouge ? C’est inacceptable ! Tout le monde a vu, c’est hors de toute logique. C’est normal que ça fasse chier. On a déjà quatre suspendus, aujourd’hui un autre… Si on continue, ça va faire 10 suspendus et on n’aura plus d’équipe. »
https://www.youtube.com/watch?v=9J-SaZEPHe8


La réaction de Leonardo et l’expulsion de Thiago Silva risquent de faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.