Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Vegan : elle se fait menacer de mort après avoir remangé de la viande

Publié par Claire JONNIER le 02 Mar 2020 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis 2010, cette jeune feme a décidé de se mettre un régime végétarien puis vegan. Mais finalement, au bout de plusieurs années, elle décide de réintroduire peu à peu du poisson ainsi que de la viande dans son alimentation pour des raisons de santé. Sur la toile, elle affiche donc sa décision en toute transparence et contre toute attente, reçoit une pluie d’insultes et de menaces de mort. Une réaction hallucinante à découvrir en vidéo :

Publicité

>> À lire aussi : Joaquin Phoenix sauve une vache et un veau dans un abattoir

Régime vegan : les radicaux montent au front !

Publicité

Elle s’appelle Mélanie Duféey et elle est âgée de 36 ans. Régulièrement, sur sa chaîne YouTube, elle fait le point sur son régime vegan entamé en 2010. Mais en 2017, coup de théâtre puisque la jeune femme décide de réintroduire peu à peu de la viande ainsi que du poisson dans son alimentation. Une décision qui arrive en bout de course après de multiples problèmes de santé.

Or, il semblerait que certains radicaux de la cause ne voient pas ça d’un très bon œil. Bien au contraire, les insultes se multiplient et elle avoue avoir fait l’objet de deux menaces de mort. « On m’a adressé des messages haineux sur Instagram, et envoyé deux menaces de mort ! Malheureusement, il existe quelques extrémistes, et ce sont ceux que l’on entend généralement le plus. Cette forme de violence dessert leur cause » explique-t-elle au Parisien.

>> À lire aussi : Un repas végétarien par semaine imposé dans les cantines scolaires

Publicité

Des problèmes de santé

Au départ, Mélanie décide d’adopter un régime vegan pour la cause animale mais également, pour des raisons financières. «La viande et le poisson de qualité coûtant cher, j’ai décidé de privilégier les protéines végétales, que j’ai eu plaisir à cuisiner.» Mais malheureusement, bout de quelques années, elle contracte le syndrome de l’intestin irritable.

Et pour pouvoir contrer cette maladie, elle est obligée de se passer de certains fruits, des produits laitiers, des légumineuses ainsi que de produits à base de soja. Autant dire que toute l’alimentation 100% végétale passe à la trappe ! C’est la raison pour laquelle, elle a décidé de réintroduire du poisson ainsi que de la viande dans son alimentation mais qu’elle choisira, bien évidemment, avec soin !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN