Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Véronica Mars le film : 2,5 millions de fonds levés en moins de 24h

Publié par Elsa le 14 Mar 2013 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si les artistes les plus bankable sont une aubaine pour Hollywood, le projet de film Véronica Mars fait des émules.

Vous vous souvenez de Véronica Mars ? Cette étudiante fouineuse qui enquête tel un détective privé ? Si la série a fait un carton, le projet de film semble bien suivre ses traces.

En effet, le scénariste Rob Thomas à lancé hier vers 16h sur  Kickstarter un appel au don pour la production du film adaptation de la série. Kickstarter est en effet une plateforme qui permet aux scénaristes de faire produire leurs films grâce à l’appel au don.

Le précédent record sur Kickstarter fut pour le film Torment Tides of Numenera qui avait à l’époque récolté 2,5 millions de dollars en 8 jours. Véronica Mars a récolté en quelques heures seulement la même somme et pas moins de 4 millions en 24h et 20 minutes….

Un record qui a ému le scénariste Rob Thomas qui a chaudement remercié les internautes sur Twitter.

La série s’était pourtant arrêtée après seulement 3 saisons pour des audiences jugées insuffisantes. Les fans s’étaient alors mobilisés en écrivant à la Warner Bros.

La Warner Bros avait assuré à Rob Thomas qu’elle accepterait de payer la distribution et le marketing autour du film s’il arrivait à récolter de quoi produire le film. C’est chose faite, on attend désormais la date de sortie du film avec impatience.
En bonus, un petit extrait de Véronica Mars :

Source : BigBrowser/ Le Monde

 

0