Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

[Vidéo] Découvrez la première ville à température régulée au monde !

Publié par Arnaud le 23 Juil 2014 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la ville des émirs devient une des villes les plus modernes du monde, voici qu’un nouveau projet commence, baptisé « The Mall of the World ». Cette véritable mini ville aura une particularité, parmi d’autres, des plus importantes : elle sera à température régulée ! Soit la première « ville » à température régulée au monde.

Publicité

A Dubaï, on voit les choses en grand ! Et on est ambitieux. En effet, le projet d’un (grand) centre commercial est apparu en sein de la ville des Emirats arabes unis, mais pas que : « un réseau de promenades ouvertes à température régulée », un parc familial, un quartier du bien-être d’environ 28 hectares ainsi que des salles de spectacles grandioses. Cette température régulée, selon les concepteurs de ce projet, Dubai Holding,  permettra aux touristes de venir notamment en été, où la température peut facilement avoisiner les 40 °, climat difficile donc décourageant souvent les touristes à venir s’installer longtemps. Cette mini ville s’étendra sur environ 7 kilomètres, où se trouvera quelques 100 hôtels et appartements, afin de permettre d’accueillir 180 millions de visiteurs par an. Par contre, on ne sait pas encore quand le projet débutera, ni même le budget, même si on imagine que ça risque de faire très cher ! En tout cas, voici une vidéo de ce que pourrait être « Mall of the World » :

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

https://www.youtube.com/watch?v=p-lUp9sUFZw&w=610&h=350]

Source : gizmodo

Publicité

En bonus, découvrez également la casse-auto la plus luxueuse au monde qui se trouve à… Dubaï 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN