Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La vidéo très rare d’un embryon de requin filmé à 250 mètres de profondeur !

Publié par Leslie le 24 Nov 2018 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Découvrez la vidéo très rare d’un embryon de requin filmé à 250 mètres de profondeur par une équipe de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique.

 

Une vidéo rare d’un embryon de requin filmé dans les profondeurs

Alors que des milliers de documentaires sont réalisé sur les requins par des professionnels et des amateurs, l’embryon de requin est une chose beaucoup plus rare. Pourtant, une équipe de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique a réussi à réaliser cet exploit en tournant des images extrêmement impressionnantes de cette créature totalement unique. Jeudi dernier, ces chercheurs ont en effet réalisé une plongée à plus de 250 mètres près de l’île de Desecheo, à 21 kilomètres à l’ouest de Porto Rico. Durant cette expédition ils ont eu la chance de découvrir un œuf de requin : «Ce n’est pas quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant. C’est extrêmement rare de voir un de ces œufs avec un requin à l’intérieur», a déclaré l’un des chercheurs. Une découverte exceptionnelle que les chercheurs ont, sans attendre, décidé d’immortaliser avec une vidéo très rare qui fait actuellement le tour de la Toile.

 

>>À lire aussi : une violente attaque de requin sur un surfeur de 26 ans

 

A very rare sighting: today we saw an egg case with a live shark embryo in it west of Desecheo Island at a depth of 250…

Publiée par NOAA Office of Ocean Exploration and Research sur Jeudi 15 novembre 2018

 

Un embryon de requin de type roussette

 

D’après différentes analyses, l’œuf d’embryon de requin découvert serait celui d’une roussette, comme l’a confirmé la NOAA. En effet, plusieurs spécimens adultes ont été aperçus et observés par l’agence en 2015 et en 2018. Il faut savoir qu’un grand nombre d’espèces de requins donnent naissance intérieurement à leur bébés (comme tous les mammifères). Mais les roussettes sont différentes car, elles pondent leurs œufs dans les algues et sur les coraux. Le développement d’un bébé requin est long puisqu’il faut attendre entre 14 et 16 mois pour que le petit requin soit apte à quitter son enveloppe afin de pouvoir évoluer dans les profondeurs des mers.

 

Découvrez sans attendre cette vidéo très rare et des plus stupéfiantes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.