Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

VIDÉO – Mariage forcé entre deux adolescents de 13 ans, la jeune fille est déjà enceinte de 5 mois

Publié par Charlene le 08 Août 2017 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Mariée à 13 ans et déjà enceinte de 5 mois

En Chine, une fille ne peut légalement se marier avant l’âge de 20 ans, et 22 ans pour un garçon. Sauf en cas de mariage forcé, comme celui qui vient d’avoir lieu il y a moins d’un mois. Le mariage s’est tenu dans la province de Hainan. Une vidéo fut donc témoin de cette union entre deux enfants de treize ans dans le comté de Ding’Han. Et puisque la loi n’interdit pas le mariage forcé, celui-ci sera reconnu légal d’ici à ce que les jeunes aient atteint leur vingtaine. Autre détail frappant de la vidéo, la jeune fille, âgée de 13 ans, est déjà enceinte de 5 mois.

mariage force chine

La suite après cette publicité

15 millions de jeunes filles mariées de force

Le mariage forcé est un débat qui fait rage à travers le monde, mais qui est un fait. L’Unicef indique d’ailleurs que plus de 15 millions de jeunes filles de moins de 18 ans sont mariées de force dans le monde. On croit d’ailleurs, à tort, que cette pratique n’a lieu que dans les pays en développement. Hors, on n’ignore par exemple que dans certains États américains, il est légal de marier des jeunes filles de 12 ans… Un sujet tabou, actuellement en exposition à l’arche de La Défense dans le cadre du projet Too Young to Wed / Mariées trop jeunes.

Crédit photo / photo à la une : capture Youku

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.