[Vidéo]Un test pour démontrer la discrimination raciale

Publié par le le 24 Jun 2014

Voilà une vidéo qui fait le buzz en ce moment sur la Toile puisqu’elle démontre à quel point la discrimination raciale est malheureusement encore un sujet d’actualité.

Un type de race blanche et un homme noir décident de faire un test en pleine rue de New-York, pour montrer que lorsque l’on est de couleur, on devient facilement la cible des autorités et des préjugés surtout en termes de discrimination raciale.

La première partie de la vidéo nous montre donc l’homme blanc essayant d’ouvrir une voiture pour la voler alors que l’alarme sonne de toutes parts. Loin d’être inquiets, les passants ne lui prêtent aucune attention et poursuivent leur chemin sans se poser de question. Même les autorités passent en voiture à côté de lui et continuent de rouler sans lui accorder le moindre regard.

Vient alors le tour du black, en survêt et peu sûr de lui, qui commence également à ouvrir la portière de la même voiture et dans des conditions identiques… La réaction des passants et sans appel ! En moins de deux minutes, la police qui avait laissé tranquille l’homme blanc arrive pour arrêter le jeune homme sous le regard méfiant et inquisiteur de la foule qui assiste à la scène.

Une vidéo choquante qui montre à quel point nous devons encore faire des efforts contre la discrimination raciale…

EN BONUS : découvrez  la réaction des gens lorsqu’un SDF se fait voler son argent

Publié par le le 24 Jun 2014
0