Covid-19 : Alors que la France est en décadence, pendant ce temps à Wuhan c’est la vie d’avant ! (vidéo)

Publié par Elodie le 28 Oct 2020

Il y a quelques mois de cela, l’épidémie de Covid-19 faisait son apparition à Wuhan. Berceau de l’épidémie, la ville chinoise avait dû faire face à des décès massifs. Sans recul sur cette nouvelle forme de coronavirus, les autorités ont assisté impuissantes à une diffusion conséquente du virus dans tout le pays. Epicentre de l’épidémie il y a quelques mois de cela, où en est Wuhan aujourd’hui?

A lire aussi: Wuhan : en plein cœur du berceau de l’épidémie, une méga fête techno provoque un tollé sur la toile !

Un retour à la normale progressif

Il y a quelques mois encore, Wuhan était la bête noire des touristes. Berceau de l’épidémie de nouveau coronavirus, la ville avait très vite pris des allures de ville fantôme. Le nombre de décès de plus en plus conséquent avait poussé les autorités à prendre des mesures radicales. C’est ainsi que toute la ville s’est retrouvée confinée afin d’essayer de reprendre le contrôle sur le virus.

Aujourd’hui Wuhan est métamorphosée. On y entre désormais comme dans un moulin. Le port du masque, même s’il est toujours respecté, n’est désormais plus obligatoire dans les rues. Le soir, les jeunes se retrouvent pour faire la fête sans se soucier de la distanciation sociale.

« La peur a changé de camp » 

Si à Wuhan tout semble revenu à la normale, les locaux ne semblent pas de cet avis. En effet, beaucoup déplorent l’absence des touristes, qui, toujours réticents ont du mal à se rendre dans la ville chinoise. Longtemps discriminée la population de la ville se méfie désormais des étrangers comme de la peste. « La peur a changé de camp » , témoigne un Jean, étudiant en économie sur BFMTV.

La ville a définitivement géré l’épidémie, c’est en tout cas ce dont se vante le pouvoir central. Comme beaucoup de pays, la Chine participe actuellement à la course au vaccin qui fait rage à travers le monde. Reste à savoir si les résultats seront concluants.

A lire aussi: Coronavirus : on en sait plus sur la thèse du virus échappé du laboratoire de Wuhan !

0