Vilebrequin se déchire une fois de plus : « il m’a tout pris «
Alors que le duo s’est séparé depuis des mois, Pierre Chabrier, ancien animateur de Vilebrequin, sort une vidéo. Il reproche à son ancien partenaire certains comportements.
Une fin de collaboration difficile
C’est le 15 août dans une vidéo sur sa chaîne personnelle que Pierre Chabrier, ancien animateur de Vilebrequin, dévoile ce qu’il se passe. Depuis décembre 2023, le duo Vilebrequin s’est séparé. Ils avaient évoqué des visions différentes et des projets opposés. Depuis six ans, la chaîne d’automobile multipliait les défis et l’ingéniosité autour de la mécanique. Certains avaient même pu aller un peu trop loin. Cependant, hier, dans une vidéo qui cumule pour l’instant presque 2 millions de vues, Pierre expose plusieurs problèmes.
Il revient sur les années de collaboration avec Sylvain. » Je ne regrette rien de cette aventure « précise-t-il. Certains événements resteront dans le cœur des fans et de Vilebrequin. On peut citer, par exemple, le circuit pour le Centenaire des 24 Heures du Mans. Néanmoins, d’autres événements sont mal passés auprès de Pierre. Par exemple, Pierre reproche à Sylvain d’avoir donné une mauvaise image de la chaîne YouTube. » Une image de gens fermés, réfractaires aux collaborations, voire odieux « , toujours d’après Pierre.
Un autre exemple, Sylvain aurait privé Pierre de ses amis via des contrats spécifiant de ne pas » travailler ou de s’exposer avec lui « .
À qui appartient le 1000tipla de Vilebrequin
Cependant, ce qui est vraiment au cœur de la dispute entre le duo Vilebrequin, c’est une Fiat Multipla. Plus précisément, le 1000tipla surnommé, car ce serait une Fiat à plus de 1000 chevaux. Selon Pierre Chabrier, elle devait » rester la propriété de Vilebrequin « . » Aujourd’hui, il a tenté de me prendre la dernière chose qui me tenait à cœur. » En effet, récemment, Sylvain Levy a partagé sur sa chaîne personnelle une vidéo avec la fameuse 1000tipla. La vente du véhicule avait été annulée et les deux anciens associés devaient trouver une solution à l’amiable.
Visiblement, l’accord a été fait unilatéralement. Sylvain se serait vendu la voiture pour pouvoir l’utiliser pour sa chaîne personnelle. « Il m’a tout pris » réagit Pierre. Le Youtubeur a confié avoir envisagé de se suicider après l’annonce la fin de Vilebrequin. De son côté, Sylvain a réagi sur Twitter (X) et livre sa version des faits. Il dément fermement les accusations qui pèsent contre lui.
Dans son message, il affirme que selon lui » l’idée de reprendre le Multipla vient de Pierre lui-même « . Pour Sylvain, ce conflit est » stérile » et pense que son ancien ami veut attirer l’attention et la sympathie sur lui. Il précise que Pierre ne lui a pas adressé la parole depuis plusieurs mois.