Elle part 9 jours en vacances avec son petit-ami et laisse ses deux enfants en bas âge seuls chez elle… Ce qui est arrivé au plus petit est terrible !
Voilà une femme qui n’a de mère que le nom… Vladislava Podchapko, âgée de 20 ans, vit à Kiev en Ukraine et est maman de deux enfants. Dernièrement, elle a laissé ses deux enfants pour partir 9 jours en vacances avec son petit ami. Sa fille, Anna, est âgée d’environ 3 ans. Son fils, Daniil, n’était âgé que de 23 mois. Le petit garçon est d’ailleurs mort de faim au bout de 6 jours. Quand à la fillette, elle a immédiatement été conduite à l’hôpital et a reçu une alimentation par sonde gastrique. En effet, les médecins expliquent qu’elle était extrêmement faible, mais qu’elle a survécu miraculeusement.
Au bout d’un moment, les enfants effrayés et affamés ont commencé à taper sur la porte et à pleurer. Les voisins disent les avoir entendu pleurer matin et soir, mais que lorsqu’ils ont appelé la police, personne n’a répondu. Ils n’ont pas dû essayer très fort… Quoi qu’il en soit, la petite Anna a dû attendre encore trois jours seule avec le corps de son petit frère. Lorsqu’elle a été interrogée par la police, Vladislava a déclaré qu’elle ignorait que les enfants pouvaient mourir.
À ce jour, Vladislava encourt jusqu’à 8 ans de prison pour négligence. Les internautes la pourrissent d’ailleurs sur son compte Facebook exigeant la peine de mort pour avoir laissé son fils mourir de faim. Et la petite Anna n’est d’ailleurs pas passée bien loin. Les services sociaux n’ont pas encore pris de décision au sujet de la fillette. Mais ils savent déjà qu’elle sera soit envoyée dans un orphelinat soit confiée à une famille qui voudrait l’adopter. Ou bien si son père biologique est en mesure de prendre soin d’elle, peut-être lui sera-t-elle confiée.
À noter que Vladislava Podchapko attend actuellement son troisième enfant de son nouveau petit ami. Bien triste…