Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Voici un peuple aux moeurs très particulières

Publié par Notre Rédaction le 01 Mai 2015 à 14:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une tribu récemment révélée fait s’interroger le monde et divers professionnels du comportement humain comme les anthropologues. En effet, la tribu des Mosos dont il s’agit, vivant à côté du lac Lugu au Sud-Ouest de la Chine, présente des moeurs particulières, mais qui semblent plus que très bien fonctionner.

 

En effet, dans cette communauté, le mariage n’est par exemple pas du tout obligatoire. Chacun vit sa vie intime comme il l’entend. Qualifiée de communauté modèle par l’ONU, cette population vit à sa façon, de manière complètement pacifique.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Il s’agit là d’une société matriarcale. Les enfants vivent avec leur mère mais pas avec leur père. Le père des enfants vit en effet avec sa propre famille et peut venir voir ses enfants quand il le veut. La maman lorsqu’elle est absente ou travaille, confie la garde de ses enfants à son ou ses frères. Ce sont donc les oncles du côté maternel qui jouent le rôle de père et aiment ces enfants comme les leurs. Un exemple à suivre ? On pourrait bien le croire !

Alex Saurel flickr 2 Alex Saurel Flickr neimon flickr prof_2001uk flickr sara gouveia flickr troarbed Yuyang Richard Lu flickr

Découvrez aussi : un peuple de Sibérie se laisse photographier pour la première fois !