Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle voit un élastique sur sa porte d’entrée… Lorsque la police arrive, elle apprend ce que cela signifie et est sous le choc !

Publié par Notre Rédaction le 24 Mar 2021 à 10:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kim Cernigliaro est une jeune femme qui vit au Texas. Un soir, tard, seule chez elle, elle a entendu un bruit provenant de sa porte d’entrée. Comme si quelqu’un frappait. Elle n’a pas voulu descendre pour voir tout de suite car elle n’attendait personne et personne ne vient chez elle à une heure si tardive à l’improviste. Elle s’est dit que si un proche  voulait la voir, il avait forcément son numéro. Donc pour elle, l’histoire était close.

La suite après cette publicité

Mais en regardant à sa fenêtre, elle a vu une silhouette s’éloigner de devant chez elle. 30 minutes plus tard, elle est descendue et a ouvert la porte… Elle a regardé en détail devant chez elle…mais rien… Sauf…qu’en rentrant, elle s’est rendue compte qu’il y avait un élastique sur sa poignée de porte. Par précaution, elle a appelé la police qui lui a dit de ne pas toucher à l’élastique, qu’ils arrivaient.

Sur place, la police lui a expliqué qu’il s’agissait d’une vieille technique de voleur. En effet, sur certaines portes assez anciennes comme celle de Kim, en plaçant un élastique sur  le loquet et la poignée, on empêche la porte de se crocheter comme il faut. L’occupant des lieux n’y voit que du feu et le voleur a le champs libre… il n’a plus qu’à pousser la porte.

Alors rassurez-vous, comme vous le voyez sur l’image, vous devez être assez peu nombreux à posséder une porte qui pourrait être utilisée comme celle-ci par des voleurs ? Cependant, ils ont des tonnes d’astuces pour repérer des maisons à cambrioler… Et la police a donné quelques précieux conseils à Kim qui peuvent vous êtes très utiles…

La suite après cette publicité

kkk

1. Enfermez vous toujours à clé…

Ça fait un peu parano mais ça freine quand même pas mal les personnes mal intentionnées !

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

 

2. Ne laissez pas de courrier ou de colis s’entassez devant chez vous ou dans votre boite

Si vous partez, demandez à un voisin ou à un proche de ramasser le courrier… Cela prouve que les lieux sont surveillés régulièrement.  Idem, n’hésitez pas à demander à un proche de venir ouvrir, fermer des volets. Bouger une poubelle ou quoi… Tout ce qui pourrait prouver qu’il y a une vie quotidienne dans la maison.

La suite après cette publicité

 

3. N’hésitez pas à mettre des panneaux « maison sous vidéosurveillance  » « système d’alarme » etc…

Et cela, même si ce n’est pas vrai ! Ce genre de panneaux ou autocollants sont vendus en magasins de bricolage… C’est dissuasif

La suite après cette publicité

 

4. Changez votre porte si elle tombe en ruine…

On sait, c’est un coût mais certaines portes s’ouvrent d’un coup d’épaule… Une bonne porte est quand même un bon frein pour les voleurs.

La suite après cette publicité

 

5. Équipez vous de systèmes lumineux

Vous savez quand on arrive devant des maisons HOP, la lumière s’allume… ça c’est le top !

La suite après cette publicité

 

6. Et enfin faites attention à tout ce qui aurait changé devant chez vous

Une inscription, une signe écrit à la craie, votre paillasson tourné de sens… Soyez vigilants et en cas de doute, prévenez la police ! Idem si vous voyez des personnes rôder de façon régulière… Soyez vigilants et prévenez vos voisins !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Le mot le plus long de la langue Française n’est pas celui que vous croyez !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.